Les Girondins peuvent encore recruter

06/10 - 10:16 | Il y a 4 ans
Si la fenêtre du mercato est terminée, les clubs ont encore des possibilités afin de se renforcer.
Les Girondins peuvent encore recruter

© Iconsport

Alors oui, il est peu probable que les Girondins de Bordeaux utilisent ces situations pour se renforcer. L'actionnaire ne va pas autoriser aujourd'hui ce qu'il refusait hier. Néanmoins, deux cas de figure permettent au club de recruter, même après le mercato. Il est important de l'avoir à l'esprit.

Engager un joueur libre

Les clubs peuvent encore recruter des joueurs libres de tout contrat. Le FC Nantes va ainsi faire signer cette semaine Sébastien Corchia et Jean-Kévin Augustin. Les deux joueurs sont libres. Les Girondins suivaient Hatem Ben Arfa qui est libre de tout contrat. Yohan Cabaye l'ancien joueur de Saint-Étienne aussi.

Fairer signer un joker

Les équipes françaises ont aussi la possibilité de recruter un joker, et un seul, à la condition que le joueur évolue en France. Le règlement de la Ligue de football professionnel (LFP) autorise les clubs professionnels français à recruter un ou plusieurs jokers selon plusieurs cas de figure : en cas de décès d’un joueur, en cas d’une blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant et en cas de blessure grave d’un joueur lors d’une sélection en équipe de France (pour une absence égale ou supérieure à 3 mois).  C'est ce qu'on appelle le joker médical.

Les Girondins de Bordeaux seul club de Ligue 1 à ne pas avoir recruté

#Transferts