Les Girondins s'imposent face au LOSC ! (1-0)
© Iconsport
Les Girondins se sont vaillamment imposés face au LOSC cet après-midi dans un match de la 15ème journée de Ligue 1. Grâce à cette victoire Willy Sagnol et ses hommes reprennent la 4ème place du championnat au Stade Rennais et reviennent à égalité de l'Olympique Lyonnais. Retour sur un match qui aura tout de même été pauvre en occasions de buts.
La rencontre débutait sur un bon rythme, avec comme d'habitude des Girondins résolument tournés vers l'attaque. Ils se procuraient rapidement une occasion par l'intermédiaire de Thomas Touré, l'attaquant ivoirien voyait malheureusement sa frappe s'écraser sur le poteau. Diego Rolan avait bien suivi, mais l'arbitre levait logiquement son drapeau pour signaler une position de hors-jeu. Biens en place, les Marine et Blanc allaient par la suite manquer de justesse technique dans les 25 derniers mètres du LOSC, et même se faire une frayeur sur une frappe de Nolan Roux, Cédric Carrasso s'interposant de bien belle manière devant l'attaquant des Dogues. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge relativement logique.
La seconde mi-temps débutait à l'image de la première, mais cette fois-ci les hommes de Willy Sagnol allaient se montrer beaucoup plus tranchants. Après plusieurs actions mal conclues par les attaquants bordelais, Diabaté allait trouver l'ouverture du score suite à un centre effectué du bout du pied par Maurice-Belay. Forts de cet avantage au score, les Marine et Blanc se contentèrent par la suite de gérer les offensives lilloises tout en tentant de se projeter rapidement vers l'avant en situation de contre. Finalement au bout de 30 minutes de jeu hâché et marqué par une certaine apathie lilloise, les Girondins pouvaient savourer leur victoire.