Les Girondins voient la Ligue 1 s'éloigner après la défaite à Annecy

26/05 - 22:40 | Il y a 1 an
Les Girondins de Bordeaux ont perdu sur le score de 1 à 0 contre Annecy et voient Metz leur passer devant au classement alors qu'il ne reste plus qu'une journée. Le staff et les joueurs ont raté leur match et le paye cash. Bordeaux fait grise mine.
Les Girondins voient la Ligue 1 s'éloigner après la défaite à Annecy

© Iconsport

David Guion fait confiance au même 11 que face à Laval (3-0) pour démarrer le match.

Première mi-temps raté

 

Dès les premières minutes de jeu, les Girondins subissent le pressing haut d'Annecy. C’était prévisible, car cette équipe est dans le top 5 des équipes qui récupèrent haut le ballon. Cela gêne énormément Bordeaux qui n’arrive pas à sortir le cuir. Sur une mauvaise relance de Fransergio dans sa moitié de terrain pour Davitashvili, Annecy récupère le ballon et marque logiquement (1-0). Les Savoyards sont tous près de doubler la mise à la 29e, mais Poussin sort le ballon du talon. On était tout proche du 2 à 0. Côté bordelais, les offensives sont rares. On note une tête de Davitashvili au-dessus. Les Girondins sont à côté de leurs pompes. Plusieurs bordelais ont oublié le bleu de chauffe, Fransergio, Mwanga et Davitashvili qui manquent d’agressivité.

La mi-temps est sifflée sur ce score. David Guion va devoir corriger son plan tactique.

Bordeaux au bord de la rupture

 

Poussin doit s'employer dès le début de la deuxième mi-temps en gagnant un contre un face à Bosetti. Bordeaux est au bord de la rupture. Guion fait entrer Clément Michelin à la place de Malcom Bokele (58e) Les Girondins n'arrivent pas à être dangereux et n’ont toujours pas cadré un tir dans ce match.

Ni Maja, ni Badji, Ni Bakwa pourtant dans la surface n'arrivent à cadrer leurs tentatives. Incroyable. Les Girondins ont sans doute laissé passer leurs occasions d'égaliser. La tension est au maximum, car il ne reste plus que 15 minutes de jeu. Bakwa et Ignatenko entrent en jeu. Fransergio et Bakwa sortent. Pitu fait aussi son entrée en jeu, Lacoux aussi. Les actions se multiplient mais Escales, le gardien d'Annecy sort tous les ballons....

Bordeaux passe à coté de son match couperet. Il faudrait un miracle comptable pour monter en Ligue 1 car Bordeaux n'est plus maitre de son destin.

Regardez le Débrief à Chaud du match :