Les mots de Gaëtan Weissbeck devant la presse avant QRM

04/12 - 10:54 | Il y a 3 mois
Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Weissbeck, était devant les médias ce matin avant le déplacement à QRM. Voici ce qu'il faut retenir de son intervention.
Les mots de Gaëtan Weissbeck devant la presse avant QRM

© Iconsport

Un match sans surprise face à QRM

 

Gaëtan Weissbeck devant les médias : "Il faut digérer rapidement, car un match arrive demain. C'était frustrant de perdre le match contre Troyes. C'est une chance de rejouer dès demain. Il faut garder le positif, c'est important.

Il y a beaucoup d'attente et les critiques sont normales. Il faut travailler et être plus régulier. On va tout faire pour redresser la barre le plus vite possible. Il nous a manqué l'efficacité offensive et défensive contre Troyes. On a fait de bonnes choses dans le jeu, on s'est créé beaucoup d'occasions. Il faut corriger notre efficacité dès demain.

On connait l'adversaire et ce sera compliqué face à QRM car ils gagnaient 2 à 0 à Auxerre et perdent 3 à 2. On s'attend à un match compliqué, mais c'est à nous de prendre les choses en main et de maitriser notre sujet pour avoir un match référence cette saison. Il faut de la confiance, de la détermination et de la concentration aussi pour arriver à marquer. On y travaille au quotidien. "

Son placement depuis deux matchs

 

"Mon rôle est plus celui d’un relayeur et aussi être excentré. Ça dépend des matchs. Le poste que j'occupe sur les deux derniers matchs me correspond plus. Je peux aussi jouer en deuxième attaquant. Les deux postes me conviennent totalement.

Ces trois matchs sont très importants en Ligue 2 sans oublier la coupe de France. Ce sera déterminant pour la suite du championnat. Aujourd'hui, c'est une réalité, on n'est pas loin des dernières places. Il faut être réaliste, on est proche de la zone de relégation. C'est pour cette raison qu'il faut engranger un maximum de points jusqu'à la trêve."

>> Data Girondins : Albert Riera a-t-il raison ?

Écoutez ces propos :