Les pistons posent question

19/01 - 20:01 | Il y a 1 mois

Paulo Sousa fait évoluer son équipe avec deux pistons, un à gauche et un à droite. Ces deux joueurs doivent attaquer et défendre en passant du 3-5-2 (attaque) au 4-4-2 (défense). Depuis le début de saison, les joueurs évoluant à ce poste sont peu performants et l'entraîneur des Girondins donne le sentiment de chercher encore la bonne formule. Nous avons demandé son avis à Didier Tholot.

Si Loris Benito enchaîne les titularisations à gauche sans pour autant briller dans le jeu et en étant peu décisif (1 but, 0 passe décisive en 21 matchs), à droite les joueurs se succèdent. Kwateng, Kalu, Kamano et Sabaly ont tous évolué à ce poste sans apporter un plus au collectif sur la durée. Didier Tholot s'est interrogé sur les qualités des joueurs des Girondins pour évoluer avec ce système de pistons. Extraits du Talk de lundi dernier.

Didier Tholot : "Le système fait que tu n'es pas obligé de te replacer de suite. En défendant en 442 tu limites les courses pour tes excentrés. Le problème c'est est-ce que tu as les joueurs pour jouer comme ça. Kamano va faire l'effort, sur un, deux matchs, Kalu aussi. Ce ne sont pas leurs qualités premières. Ils peuvent faire les efforts sur deux, trois matchs, mais ils n'ont ni le physique, ni l'expérience, ni la qualité pour le faire sur de longues périodes".

#Le Talk WebGirondins

Commentaires