Les statistiques de la première partie de saison

© Iconsport
Sud Ouest a fait le bilan de la première partie de saison des Girondins au travers des statistiques individuelles des joueurs et bien évidemment, Malcom arrive en tête.
Auteur de 7 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison, le brésilien a égalé en 17 matchs ses statistiques de toute l'année dernière, soit 37 rencontres. Il est premier en ce qui concerne les gestes décisifs (buts et passes décisives), juste devant François Kamano et Younousse Sankharé, mais aussi pour les dribbles réussis (50) où il est même 5ème à l'échelle de la Ligue 1. Meneur de jeu, buteur, c'est la plaque tournante de l'équipe avec une moyenne de 69 ballons joués par match.
En ce qui concerne les ballons gagnés, avec 127 ballons récupérés, c'est le capitaine Jérémy Toulalan qui est sur la première marche du podium, suivi d'Otavio et Lukas Lerager, tous les deux à 120. De plus, avec 40 tacles réussis, le danois est 3ème du championnat dans ce domaine.
Pour ce qui est de Nicolas De Préville, on constate qu'il n'a tenté que 36 tirs en 14 matchs joués avec les Girondins, avec un seul but à la clé.
Enfin, Youssouf Sabaly a réalisé 76 centres dans le jeu, ce qui en fait non seulement un des maillons forts de l'équipe, mais aussi le centreur numéro 1 de la Ligue 1.
Girondins : les statistiques des joueurs bordelais à la mi-saison