Les supporters attendent une réponse des Girondins

08/01 - 17:21 | Il y a 7 ans
Les supporters attendent une réponse des Girondins

© Iconsport

L'élimination en 32e de finale de la Coupe de France des Girondins de Bordeaux par le Havre, club de Ligue 2, a laissé des traces chez les supporters des Girondins de Bordeaux. L'année 2019 ne pouvait pas démarrer plus mal, d'autant que les réactions d'après match ne rassurent pas.

Granville était dans toutes les têtes des aficionados des Girondins de Bordeaux avant ce rendez-vous en Coupe de France pour débuter l'année 2019. La piteuse élimination bordelaise de début 2018, qui a précipité la chute de Jocelyn Gourvennec, coach à court d'idées et entêté, n'a semble-t-il pas servi de leçon. Ils étaient pourtant plusieurs joueurs à avoir jouer contre Granville et à être sur la pelouse du Matmut Atlantique face au Havre dimanche dernier : Benoît Costil, Nicolas De Préville, Youssouf Sabaly, Jaroslav Plasil, François Kamano et Jules Koundé. Soit au total 6 joueurs, plus de la moitié de l'équipe. Cela n'a pas suffi. Bordeaux, son staff et ses joueurs ne tirent pas les leçons du passé. 

Outre cette nouvelle humiliation, sur sa pelouse face à club d'une division inférieur, les déclarations d'après matchs agacent.  À l'exception de la réaction de Benoit Costil, qui analyse avec lucidité ce revers et qui semblait abattu et gêné après cet échec, les autres protagonistes donnent le sentiment de s'en battre les C****** excusez moi l'expression. Eric Bedouet, égal à lui même en conférence de presse juge que ses joueurs ont tout fait pour remporter ce match, dans l'engagement et dans l'envie. Il ne souhaite pas accabler son groupe, au contraire, il insiste sur le positif ... Jimmy Briand en grand professionnel de la communication ne s'affole pas et promet une revanche mercredi soir. Bref, l'élimination passe crème, pas de quoi s'affoler à Bordeaux, c'est normal : "On a dominé, on s'est créé des occasions. Il nous manque le dernier geste, c'est compliqué, l'équipe est jeune etc. "

Nous sommes bien loin des discours de compétiteurs et du refus de la défaite, qui plus est face à une équipe de division inférieure sur son propre terrain. Aucun coup de gueule, pas de colère, tout est normal à Bordeaux. On s'habitue à la défaite, à l'humiliation sans que ça ne choque plus personne. D'ailleurs, ce groupe et ce staff ont réussi à vider le stade d'une partie de ses supporters (moins de 9000 spectateurs face au Havre) qui n'ont certainement plus l'envie d'encourager des hommes qui ne mouillent pas assez le maillot frappé du scapulaire. 

Donc, oui les supporters attendent une réaction des Girondins mercredi soir face au Havre en Coupe de la Ligue. C'est bien le minimum qu'ils puissent faire.

#Coupe de la Ligue