Ligue 1 : le bilan chiffré du FCGB à la trêve

28/08 - 09:32 | Par la rédaction | Il y a 10 ans
Ligue 1 : le bilan chiffré du FCGB à la trêve

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux passeront la trêve au cinquième rang du classement du championnat de France.

Alors que la trêve internationale va durer jusqu'au 8 septembre, il est l'heure de faire un premier bilan :

• Après 4 journées de championnat, les Marine & Blanc occupent la 5ème place de Ligue 1.

Les hommes de Jocelyn Gourvennec comptabilisent 8 points et sont toujours invaincus dans l'Elite cette saison.

A égalité de points avec l'Olympique Lyonnais, les Bordelais ne sont devancés que par les deux grosses écuries du championnat - le PSG et l'ASM (12 points) - ainsi que par l'ASSE (9 points). Marseille talonne ce groupe de tête avec 7 points.

• Avec neuf buts marqués, l'attaque bordelaise est la troisième la plus prolifique de Ligue 1 avec celle de l'OL, derrière celles de Paris et Monaco (14 réalisations).

• En revanche, Bordeaux n'est que la dixième défense de l'Elite, avec six buts encaissés en quatre rencontres disputées.

• Les Girondins ont fait le plein à domicile en s'imposant face à Metz (2-0) puis Troyes (2-1) tout en ramenant deux bons nuls de leurs déplacements à Angers (2-2) et à Lyon (3-3).

• Enfin, les hommes de Jocelyn Gourvennec peuvent se vanter d'être les plus disciplinés de Ligue 1 car ils occupent la première place du classement du fair-play (5 jaunes, 0 rouge).

• Younousse Sankharé est le meilleur buteur bordelais de ce début de saison avec trois réalisations (5ème au classement des buteurs).

• François Kamano est le meilleur passeur du championnat et par conséquent des Marine & Blanc avec déjà trois offrandes. 

#Ligue1