Lille trop fort pour les Girondins

13/12 - 18:49 | Il y a 5 ans
Les Girondins ont rivaliser pendant presque une mi-temps face au LOSC avant de s'incliner logiquement.
Lille trop fort pour les Girondins

© Iconsport

Une première mi-temps intéressante

Les Girondins ont débuté cette rencontre en étant regroupés dans leur camp avec deux lignes de 4  joueurs  devant le but de Bamba. Ce sont les Girondins qui se procurent la première occasion du match. Sur un bon service de De Préville, la frappe de Ben Arfa est captée par Maignan (12’). Puis à la 17’, Sabaly trop passif devant l’attaquant lillois Bamba, le laisse tranquillement ajuster Costil d’une superbe frappe (1-0). L'international sénégalais manque d’agressivité défensive, et Bordeaux paye cash cet attentisme. Toutefois, Bordeaux ne se relâche pas après l'ouverture du score lilloise. Sur un corner de Ben Arfa, Basic égalise. Les Bordelais sont bien organisés collectivement. Ils sont récompensés. Pourtant, en fin de mi-temps, Sabaly part seul dans un rush et se fait prendre le ballon. Lille place un contre qui se termine par une frappe d’Ikoné détourné en corner par Costil. Sur le corner, Fonte, oublié du marquage par Baysse et Basic, envoie le ballon au fond des filets des Girondins. Lille prend l’avantage, c’est la mi-temps. Bordeaux paye cher des erreurs individuelles.

Bordeaux sans solutions

Au début de la deuxième mi-temps, la paire Otavio- Basic sombre face au milieu lillois. Néanmoins, Bordeaux tient. À La 62’ Jean-Louis Gasset fait entrer Adli, Hwang et Briand à la place de Basic, Zerkane et De Préville. Malgré les nouveaux entrants, Bordeaux ne se sort pas de la tenaille lilloise. Maja et Kwateng entrent aussi en jeu à la 82’ à la place Sabaly et Oudin. Bordeaux se montre dangereux avec Hwang,  mais il frappe trop mollement…

Le score n’évoluera plus. Bordeaux s’incline deux buts à un et confirme qu’il n’est pas capable d'enchaîner deux succès consécutifs depuis presque deux ans. 

Retrouvez le Debrief à Chaud dès 19h en direct avec vos réactions.