M’Baye Niang, Maja, Briand un dernier jour de mercato animé pour les Girondins ?

01/02 - 07:40 | Il y a 3 ans
C’est ce soir à minuit que se ferme la fenêtre du mercato d’hiver pour les clubs français. À quoi s’attendre chez les Girondins ?
M’Baye Niang, Maja, Briand un dernier jour de mercato animé pour les Girondins ?

© Iconsport

Souvent, les dernières heures du mercato des Girondins sont peu animées. En effet, le club au scapulaire ne reçoit que très rarement des signatures dans les dernières heures. Il ne faut donc pas s’attendre à un miracle ce lundi 1er février.

Départs espérés

C’est du côté des départs que les mouvements peuvent apparaître. Les Girondins doivent alléger leur masse salariale et sont prêts à tout pour le faire. Dans un contexte économique compliqué, laisser partir des indésirables sans indemnité de transfert est envisageable si un club est intéressé. Les Girondins ne vont pas cracher sur 5 mois de salaire économiser. Ainsi, si Vukasin Jovanovic concrétise un de ses contacts, ou si Jimmy Briand trouve un nouveau challenge, les Girondins ouvriront peut-être les portes. 

Josh Maja sera-t-il la cible de dernière minute d’un club anglais (Fulham, West Ham, WBA) ? Nicolas de Préville et Maxime Poundjé qui sont en fin de contrat au mois de juin ne devraient pas bouger, sauf énorme rebondissement. Les deux joueurs quitteront Bordeaux en juin prochain libre.

M’Baye Niang, un fantasme ?

L’Équipe écrivait il y a 48h que Jean-Louis Gasset attendait les dernières heures du mercato pour se positionner sur l’attaquant de Rennes M’Baye Niang. Si Niang ne s’est engagé encore nulle part à moins de 24h de la clôture, difficile d’imaginer sa venue à Bordeaux. Sans plusieurs départs au sein de son effectif, Bordeaux ne bougera pas sur ce dossier. Le Genoa et Saint-Étienne sont avancés. Un accord aurait même été trouvé avec le club italien. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2023, il faut sortir le chéquier et la somme de 10 M€ pour réaliser un transfert sec du joueur. De plus, son salaire est élevé avec presque 220 000€ par mois. C'est une opération qui apparaît impossible pour les Girondins.

Vous aurez compris que cette dernière journée du mercato peut être animée ou pas. Nous allons la vivre ensemble sur WebGirondins.

#Transferts