Malcom Bokele explique sa célébration sur le but face à Pau

06/02 - 10:40 | Il y a 2 ans
Latéral droit des Girondins de Bordeaux et buteur vendredi dernier, face à Pau, Malcom Bokele s’est exprimé au micro d'ARL. Ce dernier parle de son but et de son état d’esprit personnel et collectif.
Malcom Bokele explique sa célébration sur le but face à Pau

© Iconsport

“Que je joue ou pas, le plus important c’est de gagner”

 

Selon le jeune défenseur de 22 ans, le groupe reprend sa forme. À l'issue d’une semaine à trois matchs, il donne à ARL, un bilan positif en montrant un bel esprit collectif :

Un déplacement à Pau qui allait être compliqué. Il y a eu une déception face au Havre parce qu’on a perdu mais pas dans le contenu parce qu’on a réalisé une belle prestation. En une semaine, on a pris 6 points sur 9, c’est un bon ratio et on va continuer comme ça. (...) Depuis le match de Dijon, on sent que défensivement, on commence encore à retrouver nos repères, on se sent mieux et j’espère que ça va continuer comme ça. Peu importe où le coach me met, je jouerai. On s’entend très bien, on a un groupe très homogène, peu importe s' il aligne Clément (Michelin), moi ou le petit Johaneko (Louis-Jean), pour moi c’est la même chose, le plus important c’est de gagner. Je n’ai pas eu de mal à reprendre le rythme, j’ai fait deux matchs de 90 minutes, je me sens bien.”

“Je voulais rentrer dans la cage”

 

Malcom Bokele, auteur de l’ouverture du score en première mi-temps (33’), exprime sa fierté pour sa première réalisation en professionnel et l'impact positif qu’a eu ce but :

Pour mon but, je sens ce moment, je me suis dit qu’il fallait que j’aille au bout et ça m’a réussi. Le ballon est arrivé vite donc je n'ai pas eu le temps de me poser de question, je voulais rentrer dans la cage. La célébration, c'était un signe pour ma mère. Elle a toujours été là pour moi et elle me soutient moralement donc c'était une petite dédicace. Mon premier but en professionnel c’est encore un cap de passé et j’espère que ce n'est pas le dernier. Ça fait plaisir car ça permet de ramener les trois points, je marque mon premier but, Aliou (Badji) qui marque son premier but aussi. Ça fait du bien à l'équipe et ça donne de la confiance à tout le monde.