N2 : Guillaume Allanou (Stade Briochin), admis pour au BEPF 2025-2026

15/05 - 15:35 | Il y a 4 heures
Président et entraîneur du Stade Briochin, champion du groupe B de National 2, Guillaume Allanou a été admis au BEPF, diplôme prestigieux pour les entraîneurs français. Détails.
N2 : Guillaume Allanou (Stade Briochin), admis pour au BEPF 2025-2026

© Iconsport

Il avait postulé, juste “pour voir”

Guillaume Allanou, le président-entraîneur de Saint-Brieuc, a été admis pour passer le BEPF : le Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football. C’est le diplôme le plus prestigieux pour un entraîneur français et c’est pourquoi il n’y a que 10 admis par année. Et si Guillaume Allanou fait partie de ce top 10, lui ne s'attendait pas à être sélectionné. Il avait postulé, juste “pour voir”. Le cas d’Allanou est effectivement plutôt rare puisqu’en général, personne n’est admis lors de sa première candidature, excepté si on a été un joueur professionnel de renom.

C’est certainement son excellente saison à la tête du Stade Briochin, son club de cœur, avec qui il a terminé leader de son groupe de National 2 et atteint les quarts de finale de la Coupe de France contre le PSG, qui l’a récompensé.

Allanou sera sur le banc du Stade Briochin en N1 la saison prochaine

Allanou va donc participer à 13 sessions de formation entre juin 2025 et juin 2026. Cette admission va chambouler les plans du président-entraîneur, lui qui pensait que cela serait compliqué de continuer. En effet, il va devoir conserver son poste en parallèle de la formation. Allanou sera donc sur le banc du Stade Briochin en National la saison prochaine.

À noter qu’il possédait déjà un diplôme lui permettant d’exercer le métier d'entraîneur, le DES (Diplôme d’Etat Supérieur mention football).

 

À lire aussi >> Le plan choc de Gérard Lopez pour réduire la dette de Bordeaux à 20M€