Matthieu Chalmé: "J’espère que cette défaite va remettre les idées en place"

© Iconsport
La réserve des Girondins de Bordeaux a terminé la première partie de saison à la deuxième place de son groupe de National 3. Leur entraîneur, Matthieu Chalmé, tire le bilan de son équipe.
« Cette première partie de saison nous démontre qu’on a une très bonne équipe, une très bonne génération qui s’est très vite adaptée à ce niveau-là, qui a fait une très bonne première partie de saison. Maintenant, on voit que la marge de manœuvre est réduite, et même si on n’est jamais passé à travers dans nos défaites, on n’a jamais non plus creusé l’écart sur certaines victoires. Cela veut dire que le championnat va être long et difficile, ce que l’on dit depuis le départ et qu’il va falloir s’accrocher. J’espère que cette défaite avant la trêve va remettre les idées en place à certains qui pensaient qu’on allait dominer ce championnat. »
La défaite lors de la dernière journée de championnat a permis aux joueurs des Girondins d'entrevoir que la saison ne sera pas si simple, même si leur deuxième place permet de rêver à la première place en fin d'exercice.
« C’est une bonne remise en question, mais on n’est pas non plus dans une période où on va tout remettre en cause. Le boulot a été bien fait jusque là, le bilan est plutôt très bon, avec des joueurs qui ont été avec l’équipe professionnelle, ce qui est la priorité. Puis, on est en haut du classement, il va falloir être bien placé pour le sprint final, et pour l’instant on est dans les temps même si on aurait aimé terminer à la trêve à cette première place. Le bilan est très bon. Les joueurs se sont adaptés au niveau, le contenu des matches et le niveau de jeu sont plutôt très intéressants, les joueurs vont chez les professionnels régulièrement aux entrainements et donnent satisfaction… Le classement est bon, on a une belle génération, que ce soit les 98, 99, ou 2000. On est dans les objectifs, maintenant il reste encore six mois. Six mois à prouver qu’on peut être réguliers à ce niveau et surtout qu’on peut s’approcher de l’équipe professionnelle ».