Matthieu Chalmé : "On a écrit cette lettre pour le bien du club. La direction l’a prise contre elle"

04/07 - 10:58 | Il y a 11 mois
Enfant du FCGB, natif de Bruges, puis joueur et aujourd'hui entraîneur de la formation des Girondins de Bordeaux, Matthieu Chalmé quitte le club pour rejoindre le FC Annecy comme entraineur adjoint de Laurent Guyot.
Matthieu Chalmé : "On a écrit cette lettre pour le bien du club. La direction l’a prise contre elle"

© Iconsport

Il dénonce dans une interview à Sud Ouest le manque de considération et de moyen donné à la formation du club.

Matthieu Chalmé lance une "alerte" comme il le dit dans cet entretien. Le formateur, champion de France 2009 avec Bordeaux, connait bien le FCGB. Puisqu'il a été formé au centre des Girondins, il a été joueur et aujourd'hui entraîneur. Pourtant, il a décidé de quitter le club par "manque de respect".

Voici un extrait de ses propos où il décrit un épisode symbolisant un dialogue qui est rompu entre le centre de formation et la direction du club, inquiétant.

"C’est une accumulation de choses qui font qu’aujourd’hui, les Girondins ne me ressemblent plus"

Matthieu Chalmé : "Tous les entraîneurs du Centre ont dû écrire une lettre à la direction en novembre suite à son silence malgré plusieurs tentatives de contact pour identifier les manques. Avoir des terrains convenables, des filets normaux et pas déchirés de partout, des pare-ballons fonctionnel… On devait être reçus. On ne l’a jamais été. C’est dire la considération qu’on nous porte. On a écrit cette lettre pour le bien du club. La direction l’a prise contre elle. Or, le centre de formation n’est pas contre les Girondins ou contre telle ou telle direction. On n’a jamais été reçu en début de saison pour nous dire merci et qu’on travaille bien. C’est une accumulation de choses qui font qu’aujourd’hui, les Girondins ne me ressemblent plus. Des gens laissent paraître dans les journaux que tout va bien, parlent d’identité et de valeurs. J’aimerais bien qu’ils me citent une ou deux valeurs des Girondins."

 

Nous avons évoqué cette interview hier dans Talk, vous pouvez écouter les propos ci-dessous :