Mehdi Saboulard : “Bordeaux paye le travail qui a été difficilement effectué à l’intersaison”

02/03 - 11:49 | Il y a 3 ans
Mehdi Saboulard, entraîneur des Coqs Rouges, a livré son analyse sur l’état physique des Girondins de Bordeaux qui semblent à court de forme sur les dernières semaines.
Mehdi Saboulard : “Bordeaux paye le travail qui a été difficilement effectué à l’intersaison”

© Iconsport

Dans l’émission 100% Girondins, Mehdi Saboulard, entraîneur de l’équipe B des Coqs Rouges, qui évoluent en Départemental 1, a donné son avis sur l’état de forme des Girondins de Bordeaux. Pour lui, la préparation tronquée du début de saison, n’a pas été compensée par la suite.

Un manque de préparation physique à l’intersaison

On peut pas dire que ce soit à cause du match de coupe, étant donné qu’on s’est fait éliminer assez facilement. Je pense qu’il y a un travail physique à effectuer au club. Je ne mettrai pas ça sur le compte de la fatigue mais peut-être sur un manque de préparation malheureusement."

Une préparation physique supplémentaire à la trêve était nécessaire

"Aujourd’hui on paye ce travail qui a été fait difficilement en début de saison. Le travail qui a été fait lorsque Jean-Louis Gasset est arrivé, aurait dû être reconduit de façon plus poussée, au moment de la trêve hivernale. Je pense qu’on arrive sur une fin de cycle, où les joueurs se sont donnés à 100%, et Gasset se rend compte qu’ils n’ont plus que 60% dans les jambes.

Hatem Ben Arfa sera-t-il encore un joueur des Girondins la saison prochaine ?

#Ligue1