Mercato : 9 recrues souhaitées chez les Girondins

03/07 - 09:21 | Il y a 2 mois
Bordeaux saura mardi s'il est autorisé à démarrer le championnat en Ligue 2. En attendant, Gérard Lopez annonce la volonté de recruter 9 joueurs indique L'Équipe.
Mercato : 9 recrues souhaitées chez les Girondins

© Iconsport

Les dernières nouvelles évoquées dans la presse témoignent d'un accord financier qui devrait permettre à Bordeaux de passer positivement l'appel de mardi devant la commission de la FFF.

Attention, Bordeaux pourrait voir sa masse salariale encadrée ou être interdit de recrutement. Dans ce cas, renouveler l'effectif sera quasiment impossible.

En attendant, regardons ensemble les besoins de recrutement par secteur de jeu.

Un effectif déséquilibré

Nous avons couché sur le papier une composition d'équipe en 4-4-2. Il faut y rajouter Danylo Ihnatenko qui va s'engager avec Bordeaux dès le passage de la DNCG.

Projection :

COMPOS D'ÉQUIPES (92).jpg (90 KB)


Ainsi, on remarque que si le poste de défenseur central est bien pourvu, il y a des manques sur les côtés, au milieu et en attaque.

D'ailleurs, nous avons dû intégrer Oudin, Kwateng, Zerkane et Fransergio à cette équipe pour la compléter. Ces joueurs sont dans le loft au même titre que Medioub et Niang par exemple.


Les côtés et le milieu

Pour tenir la saison de Ligue 2 qui sera éprouvante, car seulement deux équipes jouent la montée, Bordeaux doit impérativement renforcer son équipe.

Tout d'abord, les Girondins doivent recruter sur les côtés. Derrière premièrement avec deux défenseurs latéraux qui sont attendus à droite et à gauche.  N'Simba et Kwateng qui est sur le départ, ne peuvent pas jouer les 38 matchs.

De plus, les ailes offensives doivent être pourvues car uniquement Bakwa et Klidjé peuvent évoluer à ces postes. C'est insuffisant. David Guion a besoin d'au moins deux joueurs dans ce secteur de jeu.

Enfin, au milieu un nouvel élément plus expérimenté Ligue 2 comme  par exemple Jason Berthomier, l'ancien Clermontois, serait un atout aux côtés des inexpérimentés Lacoux, Sissokho et Ihnatenko.

L'attaque dépouillée

Avec les départs annoncés de Hwang Ui-jo et de Sekou Mara, il ne reste plus aucun joueur expérimenté dans le 11 bordelais en attaque.

Toute fois, l'entraîneur David Guion devra à la fois rertenir Sekou Mara et recruter au moins deux joueurs capables d'évoluer en pointe.

Avec ces nombeux mouvements à réaliser Admar Lopes se frotte les mains. Néanmoins, il devra être malin et limiter les erreurs car les finances bordelais ne le permette plus.

Des arrivées sous la forme de prêt sont à prévoir. La condition impérative sera aussi de dégraisser l'effectif bordelais. L'un ne va pas sans l'autre.

 

Les besoins de recrutement des Girondins :

2 défenseurs latéraux
1 à 2 milieux de terrain
2 ailiers
2 à 3 attaquants

Nous avons échangé lundi soir sur l'effectif des Girondins dans le Talk avec les analyses de Philippe Ecthemendy (coach JAB), Djino Forté et Jonathan D'Agostino.

Écoutez les échanges :

 

#Transferts