Mercato : Barcelone entre en piste pour signer Jules Koundé

18/05 - 12:29 | Il y a 5 mois
Selon la Une du journal catalan Mundo Deportivo, le Barça voulant renforcer son arrière-garde aurait jeté son dévolu sur le défenseur international français Jules Koundé.
Mercato : Barcelone entre en piste pour signer Jules Koundé

© Iconsport

seville-fc.jpg (24 KB)
@iconsport

Koundé priorité du Barça ? 

 
En effet, le journal catalan Mundo Deportivo a révélé en Une ce matin l’objectif des dirigeants barcelonais concernant leur désir de se renforcer défensivement.
 
Pour cela, il aurait fait de l’ex-Girondin Jules Koundé (23 ans) l’une de leurs priorités au poste de défenseur central. De plus, le profil du joueur formé à Bordeaux plait beaucoup à Xavi, l’actuel coach des Blaugranas. 
 
Le défenseur français est sous contrat avec le Séville FC jusqu’en 2024, mais possède une clause libératoire de 90 millions d’euros.
 
Une somme importante pour le FC Barcelone qui songerait à inclure des joueurs dans la transaction afin de faire baisser significativement le prix de sa clause de libération. Ceci ne ferait pas les affaires des Marine et Blanc qui possèdent un intéressement de 20% sur la plus-value du transfert de Jules Koundé.
 
À noter également que, toujours selon Mundo Deportivo, on apprend que le club sévillan a promis de faciliter le départ de son joueur s’il souhaitait quitter l'Andalousie cet été. En effet, lors du dernier mercato, Séville avait freiné le départ de Koundé vers la Premier League.