Mercato : Benoît Costil parti pour rester en Ligue 1 ? 

26/05 - 11:37 | Il y a 2 ans
Selon le média Le10sport, le portier des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil (34 ans) intéresse fortement les dirigeants lorientais.
Mercato : Benoît Costil parti pour rester en Ligue 1 ? 

© Iconsport

22.jpg (82 KB)
@iconsport
 

Clap de fin pour Costil à Bordeaux 

 
Au terme d’une saison plus que compliquée, le portier international français termine ce qui semble être sa dernière saison aux Girondins de Bordeaux sur mauvaise note. 
 
En effet, arrivé au club au scapulaire en juillet 2017 en provenance du Stade Rennais, il aura passé 5 saisons dans les buts bordelais. Cette année, il aura joué 25 matchs, encaissant 62 buts pour aucun clean sheet. 
 
De plus, un événement marquant est venu s’ajouter à cet exercice déjà difficile. Effectivement, Benoît Costil, capitaine des Girondins à 10 reprises au cours de la saison, a été accusé de racisme par le groupe des Ultramarines. 
 
Un épisode survenu lors de la réception de Montpellier en mars dernier.

 

Costil vers un nouveau challenge en Ligue 1

 
En effet, selon le média Le10sport, le FC Lorient a ciblé deux joueurs au poste de gardien de but pour la saison prochaine. Parmi ces deux noms, on retrouve Jean-Louis Leca, gardien du RC Lens, mais également le portier des Girondins de Bordeaux Benoît Costil. 
 
De plus, les dirigeants des Merlus, mécontents du rendement de Paul Nardi et de Mathieu Dreyer, seraient à la recherche d’un gardien d'expérience pour l'année à venir afin de mener à bien leur nouvelle opération maintien.
 
Benoît Costil, en fin de contrat en juin prochain, ne sera pas prolongé au vu de sa saison qu'il a vécu et de son gros salaire. 

 

 

#Transferts