Mercato : Bordeaux décline une offre alléchante pour Junior Mwanga

21/01 - 10:24 | Il y a 1 an
Selon Sud Ouest, le joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga attise la convoitise lors de mercato hivernal. 
Mercato : Bordeaux décline une offre alléchante pour Junior Mwanga

© Iconsport

Junior Mwanga convoité mais...


Selon Sud Ouest, Junior Mwanga attise la convoitise lors de ce mercato hivernal. Selon le média régional, un club anglais aurait fait une proposition de 12 millions d'euros pour enrôler le joueur des Girondins seulement âgé de 19 ans.

En effet, véritable couteau suisse du club au scapulaire, il est capable d’évoluer en défense, au milieu et même aperçu latéral droit face à Caen après l’exclusion de Michelin. Une polyvalence qui ne laisse pas insensibles les grosses écuries européennes.

Néanmoins, il ne faudra pas s’attendre à le voir partir. Car, toujours selon Sud Ouest, Gérard Lopez n'est absolument pas pressé de vendre sa pépite et compte bien attendre le mercato estival.

... Bordeaux saura-t-il construire autour de lui ?

 

En effet, en cas de montée, la côte de Junior Mwanga pourrait bien exploser. À l’inverse, en cas de non-accession à la Ligue 1, son avenir serait discuté. Pas sûr que jouer une saison supplémentaire en Ligue 2 intéresse le joueur qui sera sans aucun doute très sollicité cet été.

Pour rappel, selon le site Transfermarkt, la valeur de Junior Mwanga est estimée à 1 million d'euros et son contrat avec Bordeaux est signé jusqu'en 2025.

D'ailleurs, une prolongation de contrat est en cours de discussion entre les Girondins et le joueur. Ainsi, Bordeaux a la possibilité de bâtir un projet autour de ce joueur d'avenir et des autres (Bakwa, Delaurier-Chaubet, Bokélé ect.), mais en a-t-il la volonté et les moyens financiers ?

C'est tout l'enjeu des prochaines semaines et des prochains mois pour le propriétaire du club. La formation des Girondins est performante, c'est elle qui maintien le club financièrement à flot depuis plusieurs saison.

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaires.

 

#Transferts