Mercato : Bordeaux peut-il conserver Sekou Mara ?

26/05 - 16:30 | Il y a 2 ans
Alors que le mercato ouvre ses portes le 10 juin, la situation financière, la relégation en Ligue 2 et le flou sur le projet sportif des Girondins pourraient inciter un joueur comme Sékou Mara a regarder ailleurs.
Mercato : Bordeaux peut-il conserver Sekou Mara ?

© Iconsport

sekou-22.jpg (46 KB)
@iconsport

Un avenir prometteur

 
Sékou Mara (19 ans 1,84m) est une révélation et une belle satisfaction du côté des Girondins de Bordeaux cette saison. Auteur d’une fin d'exercice canon avec les Marine et Blanc en inscrivant 5 buts en 7 matchs du championnat. Il s’est imposé comme un fier représentant du centre de formation bordelais. 
 
L’attaquant bordelais a disputé 26 matchs dont 8 titularisations et il a inscrit 6 buts. 
 
Il est considéré comme un attaquant à fort potentiel et a démontré une grande maturité tout au long de la saison. Pour preuve, lors des derniers matchs décisifs pour les Girondins de Bordeaux, il a été l’un des rares joueurs à venir s’exprimer devant les médias. 
 
Nouvel exemple, lors du match contre Lorient il est venu répondre aux questions de Prime Vidéo à la mi-temps ainsi qu'à la fin du match, prenant également ses responsabilités vis-à-vis des résultats du FCGB. 
 
 
 
 

Bordeaux saura-t-il le séduire ?

En ce qui concerne un potentiel départ de l’attaquant des Girondins, le principal intéressé a répondu à cette question à la fin du dernier match de la saison face à Brest.
 
En effet, après avoir inscrit un doublé et offert une dernière victoire au club au scapulaire en Ligue 1, le joueur de 19 ans a clarifié sa situation au micro de Prime Video : "Oui, je sais déjà ce que je vais faire l’an prochain, je serais avec les Girondins de Bordeaux. Je suis sous contrat avec le club ! Je serai là, la saison prochaine !"
 
Le message est clair, Sékou Mara va donc rester aux Girondins de Bordeaux l’année prochaine, et ce même avec la relégation du FCGB en Ligue 2.
 
Pour autant, bien que la volonté du joueur soit de rester en Nouvelle-Aquitaine, les problèmes financiers du club de Gironde pourraient bien venir contrecarrer cette envie. Bordeaux saura-t-il mettre en place un projet sportif à la hauteur de ses attentes ? Les Girondins pourront-ils lui permettre de continuer sa progression ? L'enjeu est aussi ici.
 

Une belle valeur marchande

 
En effet, si le site transfermarkt estime le montant de son indemnité de transfert à 2 millions d’euros, le média Sportune nous rapporte que le Centre international d’études sportives (CIES) évalue l’attaquant de 19 ans entre 4 et 7 millions d’euros. C'est une belle somme pour un club en manque de liquidité. 
 
À noter également que l’avant-centre bordelais a récemment renouvelé son contrat avec les Marine et Blanc qui le lie désormais au club jusqu’en juin 2025. Il compte aussi deux sélections en Équipe de France Espoirs.

 

 

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.

 

 

#Transferts