Mercato : cible des Girondins, Joël Asoro se questionne sur son avenir

09/01 - 11:33 | Il y a 3 ans
Dans la mesure où Alberth Élis souhaite découvrir d'autres horizons, le FCGB s'intéresse à l'international suédois Joël Asoro. Ce jeune ailier au profil dynamique rentre dans les projets bordelais.
Mercato : cible des Girondins, Joël Asoro se questionne sur son avenir

© Iconsport

Séduit par Bordeaux ?

 

Interrogé sur le média Aftonbladet récemment, l'ailier du second club de D1 suédoise ne rejète pas un départ cet hiver. Après un passage peu marquant en Angleterre, Asoro pourrait bien découvrir la France et retrouver son ancien coéquipier à Sunderland, Josh Maja. Rappelons que ce dernier est le meilleur buteur bordelais cette saison (8 buts).

Cette entente pourrait plaire à de nombreux supporters. Notons qu'avec la bonne année 2022 qu'a effectuée Asoro, le FCGB ne semble pas être le seul club qui souhaite s'offrir les services du jeune ailier.

Ce dernier le sait et trouve cela amusant. Cependant, il a aussi affirmé cela quant à l'engouement à son égard : "Bien sûr que je vais m'occuper des intérêts des autres clubs. Cela dépend beaucoup de quel club il s'agit".

Asoro déjà nostalgique de Djugarden

 

Après 68 matchs et 16 buts inscrits sous les couleurs de Djugarden IF, le jeune suédois (23 ans) est inquiet de ne pas revivre de parcours européens comme il le vit actuellement avec son club, qualifié pour les 16e de finales de la Conference League.

Son ressenti est mitigé pour le joueur jouant dans son pays et qui estime que "Djugarden a quelque chose de spécial".

Voici ce qu'il a ajouté : "Djugarden jouera en Europe. Mais est-ce que je serai là ? On ne sait jamais si on aura la chance de revivre cette expérience".

Enfin, il se pourrait que le joueur veuille rester jusqu'à la fin de la saison en Suède afin de terminer ce qu'il a commencé ici. Il pense qu'il en vaut la peine de rester jusqu'à cet été pour y participer. Mais les dirigeants bordelais seront-ils assez patients si Asoro choisit cette issue ?

Son indemnité de transfert est évaluée à 2 M€ par transfermarkt.

 

 

#Transferts