Mercato : combien peuvent rapporter les ventes aux Girondins ?

Mercato : combien peuvent rapporter les ventes aux Girondins ?
24/06 - 13:01 | Il y a 4 mois

Bordeaux devrait se séparer de plusieurs joueurs cet été, si tout se passe comme prévu. Mais combien peuvent rapporter ces différentes ventes ? Décryptage.

À Bordeaux, ça devrait bouger du côté des départs. En manque de liquidité, les Girondins ont besoin de vendre cet été. L’effectif est bien trop large pour un club qui ne joue pas la Coupe d’Europe l’an prochain. En effet, 38 joueurs sont sous contrat avec le club. Parmi les départs programmés, certains pourraient rapporter gros aux dirigeants. C’est le cas de François Kamano. Courtisé en Espagne, en Angleterre et par Monaco, le transfert du Guinéen pourrait se réaliser pour 15 millions d’euros. Une belle somme lorsqu’on connaît les difficultés qu’il a eues en deuxième partie de saison. L’ailier n’est pas le seul sur le départ, Youssouf Sabaly, qui dispute aussi la CAN, pourrait quitter le navire. Des clubs anglais sont intéressés par le latéral. Son prix se situe entre 7 et 10 millions d’euros. L’autre latéral, Maxime Poundjé rapporterait environ 5 millions d’euros en cas de départ. Si pour l’instant aucune rumeur n’est sortie, tout est encore possible.

Deux Brésiliens ont aussi la cote en Europe, il s’agit de Pablo et d’Otavio. Le défenseur central, déjà approché l’année dernière, ferait ses valises contre un chèque d’environ 10 millions d’euros. Une somme non-négligeable, comme celle que pourrait rapporer Otavio. La valeur du  milieu de terrain est d’environ 7 millions d’euros. Younousse Sankharé est annoncé en Espagne ces derniers jours. Si ce transfert venait à se réaliser, ce serait environ 4 millions d’euros que toucherait Bordeaux. Enfin, concernant les joueurs sur la « liste noire », ils rapporteraient un peu moins de 10 millions d’euros aux Girondins : Prior part sans indemnité de transfert, Valentin Vada vaut entre 1 et 2 millions d'euros, tout comme Paul Baysse, Cafu, Alexandre Mendy et Daniel Mancini. Aaron Boupendza coûte un peu moins d'un millions d'euros.

 Tout cela fait un total d’environ 59,5 millions d’euros. Pourtant, il manque un joueur avec beaucoup de valeur qui pourrait quitter la Gironde en cas de belle offre. Ce joueur, c’est Jules Koundé. Le défenseur coûte entre 20 et 30 millions d’euros. Reste à savoir si les dirigeants vont le laisser partir. Si c’est le cas, la totalité des ventes pourraient rapporter près de 84,5 millions d’euros. Une très belle somme. Pour cela, il faudra réussir à vendre ces joueurs à un prix satisfaisant.

#Transferts #Club

Commentaires