Mercato d'hiver : le bon timing pour vendre Pablo ?

22/11 - 15:05 | Il y a 5 ans
Mercato d'hiver : le bon timing pour vendre Pablo ?

© Iconsport

Le défenseur central brésilien des Girondins, Pablo (28 ans), sera en fin de contrat au mois de juin 2021. N'ayant jamais caché la possibilité qu'il parte si une proposition lui convenait, Pablo représente une valeur marchande importante pour le club, environ 10M€. Apprécié des supporters pour sa régularité et sa performance, Pablo pourrait très bien quitter la gironde cet hiver, question de timing.

Lorsqu'on base une partie de ses recettes et son business modèle sur le trading de joueur, il faut savoir vendre au bon moment. À  18 mois de la fin de son contrat, l'heure de se séparer de Pablo pourrait bien être arrivée. Le joueur est à un bon niveau de performance et il est en bonne forme physique. Sa cote est élevée. Cet été, à 12 moins de la fin de son contrat la donne pourrait être différente, et le montant réclamé par Bordeaux pourrait être inférieur au 10M€ actuel. D'autant que le joueur n'a jamais caché ses envies d'ailleurs. Alors qu'il s'apprête à accueillir son deuxième enfant, sa femme étant enceinte, comment réagirait-il si une belle offre arrivait devant lui ? La question se pose. 

Sportivement, Paulo Sousa perdrait un de ses piliers de la défense à trois. Pablo s'est affirmé comme le défenseur central gauche titulaire. En cas de départ, Vukasin Jovanovic où Loris Benito pourraient jouer dans ce rôle. L’international suisse a toujours affirmé qu'il aimait jouer en défense centrale. Le serbe a lui démontré des qualités, mais devra faire moins de fautes. De leurs côtés, les supporters  perdraient un joueur attachant et fidèle, car il n'a jamais triché, et a toujours été exemplaire dans son comportement sur et en dehors du terrain. Pablo est arrivé à Bordeaux en août 2015.

Nous vous proposons d’écouter les analyses des chroniqueurs et journalistes lors du Talk de lundi soir dans la vidéo, et de donnez vous aussi votre sentiment sur l'avenir immédiat du brésilien avec les Girondins.

 
#Le Talk WebGirondins #Pablo