Mercato Girondins : Bordeaux va accélérer, trois recrues attendues

01/06 - 13:10 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 57 minutes
Les Girondins de Bordeaux vont pouvoir accélérer leur mercato après la décision de la FFF de les autoriser à recruter sur le plan national. Pierre Lavenant est attendu au Haillan tandis que deux autres joueurs auraient déjà donné leur accord verbal pour rejoindre Bordeaux. Les Girondins travaillent également sur plusieurs dossiers offensifs afin d’anticiper d’éventuels départs cet été.
Mercato Girondins : Bordeaux va accélérer, trois recrues attendues

© Iconsport

Le mercato des Girondins de Bordeaux entre dans une nouvelle phase

Lavenant arrive aux Girondins

L'interdiction FIFA de recruter sur le plan national étant balayée par la FFF, les Girondins de Bordeaux devraient foncer dans les deux prochaines semaines pour renforcer leur effectif.

Comme nous vous l'avions annoncé, Pierre Lavenant, milieu de terrain, devait signer prochainement. Sollicité par d'autres clubs (L3 et N2), il a donné sa préférence aux Girondins. Le capitaine des Herbiers est attendu à Bordeaux.

Aux Herbiers depuis 4 ans, Lavenant est l'un des hommes forts de l'entraîneur vendéen Laurent David. Cette saison, il a joué 32 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts et 4 passes décisives. Lors de la saison 2024-2025, il avait également joué 31 matchs. Il évolue au milieu du terrain.

Ce sera la première recrue de l'été de Karim Saada, responsable de recrutement du FCGB.

Deux autres joueurs attendus

Sud-Ouest annonce ce lundi que deux autres joueurs ont aussi donné leur accord verbal pour rejoindre le centre d'entrainement du Haillan cet été. Leurs identités et postes ne sont pas connues.

De plus, en négociation avec Matthieu Villette et Royce Openda afin de prolonger leurs contrats, Bordeaux recherche un attaquant central et un ailier droit pour palier à leurs possibles départs. Les joueurs en fin de contrat sont Villette, Etonde, Openda, Merdji, Touré, Diabaté, Diop, Grillot et Diagouraga.

En outre, Bordeaux regarde aussi du côté du poste de défenseur latéral gauche, car Driss Trichard pourrait quitter Bordeaux cet été.

Enfin, la direction des Girondins est en contact avec l'attaquant des Herbiers Jérémy Billy (32 ans). Son profil est apprécié par Rio Mavuba, l'entraîneur bordelais. Toute fois, ce dernier est sous contrat avec le club vendéen, puisqu'il vient de prolonger il y a quelques jours. Ainsi, la tendance n'est pas au vert, sauf retournement de situation, pour son arrivée prochaine à Bordeaux,

Pour rappel, 13 joueurs sont encore sous contrat (lire ici). La reprise est fixée le 29 juin prochain.

À lire : Romain Molina réagit à la décision de la FFF sur l'interdiction de recrutement