Mercato : Hakim Guenouche proposé aux Girondins de Bordeaux

© Iconsport
Besoin d’un joueur de couloir gauche
Le déficit de qualité sur le côté gauche de l’équipe des Girondins était criant la saison dernière. Ni Gideon Mensah ni Ricardo Mangas n’ont réussi à s’imposer. De plus, la descente du club en Ligue 2 rebat les cartes pour le recrutement.
Par conséquent, Bordeaux dispose de moins de budgets et doit chercher des joueurs dans des divisions inférieures, libres ou à faible indemnité de transferts.
Meilleur latéral gauche de son championnat
Ainsi, le latéral gauche franco-algérien Hakim Guenouche (22 ans, 1,70m) a été proposé à Admar Lopes le directeur sportif des Marine et Blanc. Actuellement joueur du club autrichien de Lustenau (D2), il a joué 30 matchs la saison dernière, inscrit 1 but et délivré 7 passes décisives.
Gabarit tonique, rapide et technique, il a fait sa formation à l’AS Nancy avant de rejoindre la Suisse et l’Allemagne. Sous contrat avec Lustenau jusqu’en 2023, il a été désigné meilleur latéral gauche de son championnat et a été champion avec son club cette saison.
Enfin, il a fréquenté les sélections U16 et U17 de l'Équipe de France. Toute fois, en attendant le passage de Bordeaux devant la DNCG cette piste est en attente.
Nous vous proposons une vidéo de ses prestations au cours de la saison :