Mercato : "Jean-Louis Gasset pousse pour Wylan Cyprien aux Girondins"

15/09 - 14:39 | Il y a 4 jours

Alexis Bernard (le10Sport) a fait le point sur le dossier mercato concernant le milieu de terrain de l'OGC Nice, Wylan Cyprien. C'était hier soir dans le Talk.

Nice veut le vendre

"C'est un joueur qu'on suit depuis un petit moment, notamment parce qu'il y avait des intérêts de Lyon. Cela a été notre première information. Nice a été très gourmand en début de mercato. On est en théorie sur une fin de contrat en juin 2021, mais dans le secret c'est possible qu'il ait prolongé un an de plus. On serait alors sur deux ans de contrat palus une seule année."

Bordeaux travaille sur un prêt avec option d'achat

"Ce que l'on sait c'est qu’il est sur la liste des départs. Patrick Vieira ne l'a pas pris en compte dans la préparation et ses plans pour la saison à venir. Nice veut le vendre. Lyon était intéressé, et Nice a répondu que c'était 20 M€. C'est très très cher. Aujourd'hui, on est plus sur ces prix. Surtout, Bordeaux travaille sur un prêt avec option d'achat, ou avec des moyens pour séduire Nice."

Le discours de Gasset séduit Cyprien

"Le joueur est particulièrement séduit par Jean-Louis Gasset dans un premier temps, et par la perspective de jouer à Bordeaux ensuite. Il a clairement été séduit par le discours, par la personnalité de Jean-Louis Gasset. Gasset, quand il est arrivé à Saint-Étienne il a mystifié beaucoup de gens. Il est en train de faire la même chose du côté de Bordeaux. Car c'est un homme qui a du charisme. Il sait choisir les mots, et il a l'expérience. Il sait qu'il faut s’adresser aussi aux gens autour des joueurs. Il le fait de manière très intelligente et très humaine. "

Un milieu de qualité avec un gros potentiel

"Wylan qui est un père de famille a mûri. Il a vécu des périodes difficiles avec une grave blessure. Il revient progressivement sur le niveau qu'il avait il y a 3 ou 4 ans. C'est un joueur à fort potentiel. Pour moi ça serait un très gros coup pour Bordeaux. Sur le papier c'est joli, c’est sexy. En qualité de coup de pied arrêté et de vision du jeu, c'est bon. Alors oui, c'est un pari, car c'est un joueur qui n’a pas la pleine possession de ses moyens, il y a des fragilités physiques. En pleine confiance, il était aux portes de l’Équipe de France. Il a un potentiel depuis le départ. Mentalement, il a franchi un cap. Avec un Gasset qui va lui apprendre le métier, ça peut devenir très très fort. S’il a le mental, ça peut devenir très fort."

Gasset insiste pour le recruter sans départ

"Jean-Louis Gasset est en train de faire le nécessaire pour que Bordeaux le récupère. Ce sera compliqué, mais c'est possible. Ce qu'on me dit c'est que Gasset pousse pour Cyprien sans qu'il y ait un départ. Les dirigeants conditionnent l'arrivée de Cyprien avec un départ. Je rappelle que Bordeaux travaille sur un prêt avec option d'achat. Nice veut l'option d'achat. Cyprien discute aussi avec des clubs étrangers (Séville, Italie) il y a de la concurrence. Aujourd’hui, le joueur regarde Bordeaux avec très très grande attention."

Mercato : "faire des coups pas chers, des coups intelligents" pour les Girondins

#Transferts

Commentaires