Mercato : Josh Maja un retour à Bordeaux et puis s’en va ? 

30/05 - 17:09 | Par la rédaction | Il y a 4 ans
Actuellement en prêt avec Stoke City, Josh Maja devrait faire son retour à Bordeaux cet été. Cependant, au vu de sa valeur marchande, il ne devrait pas s'éterniser en Gironde.
Mercato : Josh Maja un retour à Bordeaux et puis s’en va ? 

© Iconsport

stoke.036.jpg (44 KB)
@iconsport

Un prêt timide en Championship  

 
Josh Maja (23 ans, 1, 80m) est actuellement prêté à Stoke City (D2 anglaise) par les Girondins de Bordeaux cette saison.
 
L’international nigérian est l'auteur d'une saison plus que compliquée avec les Potters en inscrivant 1 but et délivrant 3 passes décisives en 15 matchs de championnat. 
 
Une saison compliquée qu’il ne finira pas, puisqu’il s’est blessé au genou contre QPR, manquant ainsi les deux derniers matchs de la saison en Championship.   
 

Un difficile passage à Bordeaux  

 
En effet, Josh Maja est arrivé aux Girondins de Bordeaux en janvier 2019 contre un chèque de 1,5 million d’euros en provenance de Sunderland. 
 
Il a disputé 52 matchs sous le maillot des Marine et Blanc, inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives. Depuis qu’il a atterri en Nouvelle-Aquitaine, sa valeur marchande a explosé, passant de 1,5 M€ à 7 M€ après seulement 1 an passé chez les Girondins de Bordeaux. 
 
Aujourd’hui, le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 3 millions d’euros. 
 

Quel avenir pour Josh Maja ? 

 
Alors que les Girondins seront pensionnaires de Ligue 2 la saison prochaine, les dirigeants bordelais font face à des difficultés financières. Ainsi, le club au scapulaire va devoir vendre cet été. 
 
De plus, selon Ouest France, l’attaquant bordelais fait partie des indésirables avec une côte plutôt intéressante. Le club au scapulaire ne le retiendra pas en cas d’offres concrètes. 
 
Vouloir le transférer c’est une chose, mais malheureusement les prétendants pour enrôler le jeune attaquant nigérian ne se bousculent pas auprès du propriétaire Gérard Lopez.
 
Cependant, lors d'une conférence de presse en fin de saison, Dean Holden, le coach adjoint avait laissé des indices concernant l’avenir de Josh Maja. 
 
Dean Holden via Stoke on Trent : “L’essentiel pour Josh, qui a encore un an à Bordeaux, c’est qu’il se soit remis en forme au cours de l’été, et nous verrons où cela le mènera la saison prochaine.”
 
Josh Maja est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2023. 
 
Qu'en pensez-vous : Josh Maja peut-il être utile aux Girondins en Ligue 2 ? Dites-le nous dans les commentaires.

 
 
 

 

#Transferts