Mercato : Jules Koundé dans le viseur du Real Madrid pour la succession de Ramos

Mercato : Jules Koundé dans le viseur du Real Madrid pour la succession de Ramos
13/02 - 11:04 | Il y a 3 semaines
Jules Koundé franchit les paliers à une vitesse affolante.

S'il y a bien un dossier qui agite les coulisses du Real Madrid en ce moment, c'est la prolongation de Sergio Ramos. Le contrat de l'emblématique défenseur espagnol s'achève cet été, et les négociations pour une prolongation sont au point mort. Les merengues s'activent donc pour recruter un défenseur central cet été. De plus, Raphaël Varane n'est lié qu'au club jusqu'en 2022, Eder Militao ne donne pas satisfaction, et Nacho est aussi vieillissant. Un renouveau s'impose donc à ce poste pour les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu.

Jules Koundé dans la short-list

FootMercato révèle alors les quatre noms que les dirigeants madrilènes ont en tête pour succéder à Sergio Ramos. Le premier d'entre eux est l'expérimenté David Alaba, défenseur du Bayern Munich. Ensuite, comme depuis plusieurs saisons, le nom de Kalidou Koulibaly (Naples) revient avec insistance. Enfin, deux autres joueurs plus jeunes, et bien connus de la Liga sont dans les petits papiers. Tout d'abord, Pau Torres de Villarreal est ciblé. Enfin, l'ancien défenseur des Girondins Jules Koundé, qui évolue à Séville depuis un an et demi séduit également le board merengue.

Depuis son départ de Bordeaux, Jules Koundé a mis l'Espagne et même l'Europe à ses pieds. Il s'impose sans complexe, en témoigne son but cette semaine contre Barcelone. Alors qu'un avenir en bleu semble se rapprocher inévitablement pour Jules Koundé, Séville aura du mal à retenir le jeune défenseur. Le club andalou en est bien conscient puisqu'ils ont fixé pour lui une clause libératoire de 90 millions d'euros.

[Interview] Alexis Gallice : "On est marqué par le scapulaire"

#Transferts #Koundé Jules

Commentaires