Mercato : la valeur marchande de Hwang Ui-Jo explose

© Iconsport
Un potentiel départ en fin de saison ?
Effectivement, Hwang Ui-Jo, c’est 11 buts pour 2 passes décisives en 28 matchs cette saison. En outre, les Girondins de bordeaux sont dans une situation compliquée, ce qui pourrait inciter l'attaquant bordelais à quitter la Gironde en cas de relégation.
D’ailleurs, il a fait forte impression pendant ses années passées en France avec ses 29 buts en 92 matchs avec les Marine et Blanc. Il n’aura saans doute aucune difficulté a trouver un nouveau point de chute.
Pour rappel, l'été dernier 3 clubs étaient intéressés pour faire venir l'attaquant des Girondins. Il s'agit de Wolfsburg, Southampton et le Sporting Portugal dévoile transfertmarkt.
Une valeur marchande qui augmente
Le joueur formé au Seongnam FC est arrivé en France pour un chèque de 2 millions d’euros, en provenance du Gamba Osaka (Japon).
Aujourd’hui, l’attaquant sud-coréen vaudrait entre 4 et 7 millions selon l’observatoire du football (CIES), une estimation similaire à celle de Transfermarkt qui l’évalue à 7 millions soit presque 4 fois son prix a son arrivée en Gironde.
Évolution de sa valeur estimée par transfermarkt
Alors que le contrat du numéro 18 des Girondins se termine en juin 2023, il faut tout de même s’attendre à le voir partir en fin de saison. Tout comme l'ont fait avant lui Malcolm, Jules Kounde ou encore Aurélien Tchouameni.
À noter également que Hwang Ui-Jo est le joueur le plus apprécié par les supporters bordelais puisque le sud-coréen est le joueur qui vend le plus de maillots à son nom cette saison selon le site sportune.fr.
Consultation : les supporters des Girondins croient-ils encore au maintien ? #Girondins https://t.co/0ALXHHn4wK
— WebGirondins (@webgirondins) April 28, 2022