Mercato : le récap des infos de la journée chez les Girondins

Mercato : le récap des infos de la journée chez les Girondins
21/01 - 20:37 | Il y a 2 mois
Si vous avez raté l’actualité mercato de la journée, voici le récap des infos de ce jeudi 21 janvier.

Tout comme hier, le mercato des Girondins de Bordeaux a été mouvementé au niveau des informations. La blessure de Otavio, seul milieu récupérateur de l'équipe, accélère les choses et les noms concernant son successeur commencent à fuser. D'ailleurs, ce dernier a été opéré avec succès aujourd’hui et devrait commencer sa rééducation d’ici peu.

Wylan Cyprien suivi par les Girondins 

Après Jean-Michaël Seri, c’est au tour d’un ancien niçois d’apparaître dans le fil mercato de cette journée. Footmercato confirme que Wylan Cyprien est suivi de près par Bordeaux. Le milieu de terrain de 25 ans qui évolue en Serie A du côté de Parme bénéficie de très peu de temps de jeu. La direction chercherait à se faire prêter l’ancien niçois jusqu’à la fin de la saison.

Les Girondins s’intéresse à un autre milieu récupérateur de Ligue 1

Les joueurs portugais commencent à attirer l'œil de la cellule de recrutement des Girondins. Après la piste de Pedro Ferreira hier, Bordeaux surveille Luis Florentino qui évolue à l’AS Monaco. C’est ce que nous a révélé Téléfoot ce midi. Le milieu portugais appartient à Benfica et pourrait casser son prêt pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. D’autres clubs comme Valence le surveillent et attendent de voir l’évolution de sa situation.

Paulo sousa nouveau sélectionneur de la Pologne

On l’avait évoqué hier dans la journée. Paulo Sousa vient d’être confirmé au poste de sélectionneur de la Pologne. Après son passage à Bordeaux, le coach portugais retrouve donc un banc et amène avec lui son staff habituel comme Paulo Grilo et Manuel Cordeiro pour ne citer qu’eux. L’ancien entraîneur des Girondins devra vite prendre ses marques puisqu’il ira avec la Pologne à l’Euro 2021. La Pologne tentera de sortir d’un groupe composé de l’Espagne, la Suède et la Slovaquie.

West Ham n’abandonne pas la piste Josh Maja

Josh Maja est toujours convoité par les Hammers. Selon un journaliste anglais Alex Crook à la radio Talksport, le club dirigé par David Moyes espère recruter le Nigérian. West Ham a perdu Sébastien Haller parti à l’Ajax durant ce mercato et a l’intention de le remplacer. Le club anglais aurait l’intention de conclure l’affaire avant la fin du mois.

Bordeaux n’est pas seul pour Jean-Michaël Seri

On vous en avait parlé hier concernant l’intérêt de Bordeaux pour Seri. Le milieu de Fulham fait partie des pistes pour pallier la blessure de Otavio. Cependant, les Girondins ne seraient pas seuls sur le dossier. Selon Eurosport, le club turc de Galatasaray est sur le coup et souhaite se faire prêter le milieu de 29 ans. D’autres clubs comme l’OGC Nice ou encore le FC Porto sont aussi intéressés par le profil (via Le 10Sport). Les Girondins paraissent en moins bonne posture surtout que le salaire du joueur s’élève à plus de 300 000 euros mensuel brut. Déjà qu’un transfert du joueur semblait très compliqué, l’arrivée de ces concurrents laisse à penser que la piste Seri s’éloigne de plus en plus.

La minute des Girondins : Otavio out, vers une accélération du mercato ?

#Transferts

Commentaires