Mercato : les Girondins auraient fait une offre à cet espoir norvégien

© Iconsport
Jeune et sollicité
C’est une information qui provient du directeur du gros média norvégien TV2, qui nous donne un petit peu de contexte sur le jeune joueur.
Auteur de 16 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, la saison passée, l'ailier norvégien a su attirer l’attention sur lui.
Originellement formé au club de Stabæk de la municipalité de Bærum, c’est en 2020 qu’il sera transféré à Molde, pour un contrat qui se terminera en 2024.
Contrat que le club bordelais espère rompre avec son offre à l’égard d’Ola Brynhildsen. Le joueur a également fait ses débuts avec l’équipe internationale norvégienne cet automne.
Une offre loin d'être suffisante
À 23, Ola Brynhildsen, provoque d’ores et déjà de l’attention au-delà des frontières de son pays, le club des Marine et Blanc semble être premiers sur cette affaire. Une rumeur sur l'intérêt du PSV Eindhoven circulerait également, selon transfermarkt. Sa valeur transfert est estimée à 3 M€.
Il s’agit d’un ailier gauche mobile du style à éliminer son adversaire dans de petits espaces. La lecture du jeu et les appels vifs sont aussi ces points forts. Un profil qui pourrait très bien combler le potentiel départ d'Alberth Elis.
C’est un ailier gauche qui joue en faux-pied, qui est tres mobile avec une excellente lecture du jeu. Il fait beaucoup d’appels tranchant, et il est capabld d’éliminer dans de petits espaces.
— ???????????????????????????? (@MattFCGB) January 11, 2023
Loin d’être un ailier puissant, il va pas chercher le duel mais plutôt l’élimination
Seulement, l’offre des Girondins pour Ola Brynhildsen serait, selon TV 2, loin d'être suffisante pour Molde, ancien club de Stian Gregersen qui est aujourd'hui défenseur de Bordeaux.
Une offre supérieure ou une négociation serait nécessaire pour espérer recruter cette pépite norvégienne. L'agent du joueur aurait, pour l'instant, refusé de répondre aux questions de TV 2, une affaire qui est à suivre.
Les Girondins de Bordeaux ont présenté une offre pour Ola Brynhildsen.
— Nordisk Norvège :flag-no: (@EliteserienFr) January 11, 2023
Cependant, cette dernière était loin du prix espéré par Molde.
[@tv2sport] pic.twitter.com/3F5pDjAX9I