Mercato : Luke Swindlehurst nouvel entraîneur des féminines des Girondins ?

© Iconsport
Patrice Lair, entraîneur des Girondins de Bordeaux @iconsport
Vers un changement de coach cet été ?
Les grandes manœuvres vont s’opérer cet été chez les féminines des Girondins de Bordeaux. Outre les nombreuses joueuses qui vont quitter le club (Tainara, Lavogez, Bilbault, Périsset, Snoeijs notamment), le poste d’entraîneur pourrait aussi enregistrer du mouvement.
En effet, selon nos informations, le coach Luke Swindlehurst pourrait débarquer la saison prochaine en remplacement de Patrice Lair, pourtant sous contrat jusqu'en 2023.
Luke Swindlehurst est un entraîneur anglais de 37 ans qui a officié en FA Women’s Super League avec Liverpool. Il a aussi entraîné les féminines de Preston North End FC et des London Bees. Les premiers contacts avec les Girondins ont débuté depuis plusieurs mois.
Toute fois, pour enregistrer l’arrivée de ce nouveau coach, le club devra régler la question du contrat de Patrice Lair qui se termine en 2023. En effet, ce dernier souhaite continuer à conduire l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux la saison prochaine.
En attendant, les bordelaises jouent demain face à Montpellier en clôture de la D1 Arkema. L'objectif est de battre l'équipe héraultaise pour leur passer devant au classement et terminer 5e.
[Officiel] Tainara transférée au Bayern Munich #Girondins https://t.co/nY21lgl86Y
— WebGirondins (@webgirondins) May 31, 2022