Mercato : Marcelo quitte les Girondins de Bordeaux sans les honneurs
08/06 - 15:50 | Par la rédaction | Il y a
3 ans
Les Girondins de Bordeaux ont officiellement annoncé le départ de leur défenseur central Marcelo. Il n'a passé que 5 mois en Gironde.

© Iconsport
@iconsport
Une année compliqué
En effet, le défenseur central brésilien a connu une année footballistique extrêmement compliquée. Tout d’abord, il a été écarté du groupe pro de l’Olympique Lyonnais à la suite du match face à Angers en août dernier pour des raisons que le club lyonnais n’a pas communiqué.
D’ailleurs, il passe l’entièreté du reste de la première partie de saison avec la réserve où il inscrit 3 buts en 11 matchs avant que Lyon ne le libère en janvier 2022.
Dans la foulée de sa libération, Marcelo s’est engagé pour 5 mois avec le club au scapulaire. Effectivement, le FCGB était à la recherche d’un défenseur central expérimenté pour pallier l’absence de Laurent Koscielny qui a été écarté du groupe.
Un passage peu convaincant
Le passage du défenseur brésilien aux Girondins de Bordeaux n’a pas du tout été convaincant. D’ailleurs, il est arrivé avec la casquette de joueur expérimenté, mais n’a cependant inspiré la sérénité à aucun moment au sein de la défense bordelaise.
Depuis son arrivée en Gironde, Marcelo a disputé 11 matchs, auxquels la défense girondine a encaissé 24 buts. De plus, il n’a été impliqué directement dans aucun but pour Bordeaux et n’a gagné qu’un seul match cette saison en Ligue 1. C’était lors du dernier match de la saison face à Brest ou les Girondins s'étaient imposés sur le score de 4 buts à 2.
Le Brésilien quitte donc Bordeaux après 5 mois en Nouvelle-Aquitaine sans convaincre ni répondre aux attentes des dirigeants bordelais.
Formés au club, Tidiane Malbec et Amadou Traoré quittent les Marine et Blanc. Le Club leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 8, 2022
Sur le départ à l'issue de son contrat, les Girondins remercient aussi Marcelo.
:large_blue_circle:⚪
:arrow_right: https://t.co/PNqg6QuRJe pic.twitter.com/L8DLjupxXV