Mercato : match à trois entre Guingamp, Bordeaux et l'ASSE pour Jérémy Livolant

© Iconsport
Le joueur veut un nouveau challenge
Formé à Guingamp, Jérémy Livolant est courtisé par les Girondins depuis des mois. Le très expérimenté joueur de Ligue 2 (164 matchs, 20 buts et 21 passes décisives) veut un jouer dans un club plus huppé que l'EAG.
Alors qu'il ne lui reste qu'une année de contrat, Bordeaux et l'ASSE veulent l'engager. Il faut pour cela débourser 2,5 M€ d'indemnité selon le transfertmarkt.
Saint-Étienne, juste financièrement ?
Jérémy Livolant est d'accord contractuellement avec Saint-Étienne et Bordeaux. Mais selon l'insider Mohamed Toubache-TER, le joueur est séduit par le projet des Verts. La négociation est en cours entre les deux clubs sur le montant du transfert. Selon EVECT, l'ASSE veut boucler ce transfert avant le 22 juillet. Le club du Forez espère transférer Niels Nkounkou à Francfort pour se donner les moyens de conclure l'arrivée de Livolant.
Et à Bordeaux ?
Les Girondins sont en embuscade et connaissent bien le joueur pour le suivre depuis le mercato d'hiver. La question est aussi financière, car il faut débourser 2,5 M€ environ pour l’engager et trouver un accord avec Guingamp. La problématique est identique à celle de l'ASSE. Un transfert sortant dans l'effectif des Girondins débloquerait sans doute l'arrivée de l'attaquant, à moins que ce dernier s'accroche à la proposition stéphanoise.
>> Quels enseignements tirer après les matchs de préparation des Girondins ?