Mercato : quel avenir pour Alberth Elis et les Girondins ?

12/05 - 11:42 | Par la rédaction | Il y a 4 ans
L'attaquant international hondurien a été prêté par Boavista à Bordeaux avec une option d’achat. La saison de Ligue 1 touchant à sa fin, Bordeaux est en passe d’être relégué en Ligue 2, même si au moment où l'on écrit ces lignes, mathématiquement ce n’est fait.
Mercato : quel avenir pour Alberth Elis et les Girondins ?

© Iconsport

PORTRAIT.jpg (29 KB)
@iconsport

Joueur intéressant pour un club européen

Deuxième meilleur buteur du club cette saison avec 9 buts et une passe décisive en 20 matchs de Ligue 1, l’attaquant de 26 ans est sollicité. Alors qu’il sort d'une opération du genou, plusieurs clubs le courtisent.

C’est en tout cas ce que révèle le média hondurien Diez dans son édition du 8 mai dernier. West Ham en Angleterre, Wolfsburg en Allemagne, la Fiorentina en Italie et enfin le Rayo Vallecano en Espagne suivent le joueur.

Bordeaux va-t-il lever l'option et le revendre ?

Aujourd’hui, les Girondins de Bordeaux n’ont toujours pas annoncé officiellement avoir levé l’option d'achat. 

Diez écrit que plusieurs solutions s’offrent au joueur dont celle de retourner à Boavista. D'ailleurs, dans le média régional Sud Ouest le 14 avril dernier, le président de Boavista Vitor Murta avait indiqué que Bordeaux n’avait pas levé l'option d'achat (NDLR Estimée à 6M€) mais pourrait le faire : : “Elis est prêté jusqu’à la fin de la saison, Bordeaux ayant une option d’achat qui, je pense, sera activée. Boavista obtiendra également un petit pourcentage d’une éventuelle vente future.”

Il reste maintenant à connaître la position du propriétaire des Girondins de Bordeaux qui est aussi celui de Boavista. Ce qui est sûr c’est qu’en cas de descente en Ligue 2, Elis ne restera pas à Bordeaux. La problématique est dorénavant économique. En effet, qui sera le bénéficiaire financier de la belle exposition du joueur en Ligue 1 cette saison avec les Girondins, Boavista ou Bordeaux ?

 

 

#Transferts