Mercato : quels sont les clubs intéressés par Younousse Sankharé ?

Mercato : quels sont les clubs intéressés par Younousse Sankharé ?
23/07 - 16:19 | Il y a 4 mois

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux est sur le marché des transferts après que Paulo Sousa lui ait signifié qu'il ne comptait pas sur lui cette saison. Si le natif de Sarcelles souhaite jouer, il doit trouver un nouveau club. Voici les pistes à aujourd'hui.

Tout d'abord, la piste la plus chaude semble être celle qui mène au club de Championship (D2 anglaise) de Cardiff. Les Gallois ont commencé les discussions avec les Girondins de Bordeaux, sans que pour le moment le dialogue soit établi avec le joueur. En effet, si Bordeaux est "vendeur", Younousse Sankharé souhaite prendre son temps comme il l'a déclaré dans les colonnes de L'Équipe : "je ne partirai pas n'importe où ni n'importe comment. Je ne partirai pas pour n'importe quel projet juste parce que Bordeaux a décidé de se séparer de moi." Cette déclaration a le mérite d'être claire.

Sous contrat jusqu'en 2021 avec les Girondins, le montant de l'indemnité est estimé à environ 4 M€. D'autres clubs ont émis un intérêt pour le joueur au Royaume-Uni, Nottingham Forest, Sheffield United et Swansea. Récemment des clubs de Liga se sont montrés intéressés, Alavès, Villareal et Leganès. Même des clubs grecs suivent le franco-sénégalais. Vous l'aurez compris, à 29 ans, le profil de Younousse Sankharé plaît et ses statistiques plaident en sa faveur. En deux saisons et demie, il a inscrit 18 buts et délivré 9 passes décisives, de quoi taper dans l'oeil à de nombreuses écuries européennes.

 
#Transferts #SankhareYounousse

Commentaires