Mercato : un nouvel attaquant chez les Girondins ?

05/09 - 10:08 | Il y a 3 ans
Les Girondins de Bordeaux souhaitent toujours recruter un attaquant malgré la fermeture du mercato. Le président des Girondins Gérard Lopez a été très clair, Bordeaux regarde encore pour se renforcer au poste de numéro 9. Néanmoins, Bordeaux devrait prendre son temps.
Mercato : un nouvel attaquant chez les Girondins ?

© Iconsport

Bordeaux se positionne sur un joker

Aujourd'hui, après la fermeture du marché du mercato le 31 août à 23h59 les options pour engager un numéro 9 se sont réduites. Néanmoins, Bordeaux n'écarte pas la possibilité de renforcer son effectif avec un attaquant central de grande taille. Gérard Lopez l’a confirmé devant les médias le 1er septembre : “les mercatos ne sont pas fermés partout. On va continuer à regarder si on peut faire quelque chose (...) Si une opportunité se présente, on l'étudie et ce ne sera pas forcément pour un titulaire (...) Peut-être même qu'on fera un troisième attaquant sur cette histoire de joker.”

Un attaquant de grande taille

En effet, Bordeaux peut encore engager un joueur libre. Le profil est celui d’un joueur évoluant au poste d'attaquant central, de grande taille, capable de jouer en étant dos au but. C’est le profil qui manque aujourd’hui à l’équipe de Vladimir Petkovic.

Mais aujourd’hui, la liste des joueurs disponibles à ce poste est restreinte. Nous avons dans le Club Mercato Bordeaux jeudi soir, dressé une liste d’attaquants de grande taille susceptibles d’intéresser les Marine et Blanc (Extrait à regarder avec la vidéo jointe à cet article). Constat, il s’agit souvent de joueurs vieillissants, sans club et en manque de temps de jeu. Ce n’est pas très réjouissant. 


Girondins : des nouvelles de l'état physique de Josh Maja


Le mercato russe ouvert jusqu'au 7 septembre

Par conséquent, Admar Lopes et ses équipes de recruteurs vont devoir se creuser la tête pour dénicher la perle rare.

De plus, Bordeaux qui est soumis à un contrôle de la DNCG va devoir également se séparer d’un attaquant si un nouveau arrive. Par exemple, en Russie, le mercato est toujours ouvert, cela peut être une solution. 

Du temps de jeu pour Sekou Mara

Toute fois, dans le cas où les Girondins conserveraient cet effectif jusqu'à la trêve d’hiver, le jeune Sekou Mara pourrait ainsi bénéficier de temps de jeu. Ce serait alors le point positif de cette situation. Mara, déjà buteur cette saison, continuerait ainsi son apprentissage. La formation des Girondins bénéficierait alors d’un trou de souris pour s'exprimer. Nous n’allons surtout pas nous plaindre.

Au final, si Bordeaux cherche un attaquant, le club devrait se montrer patient et attendre les premiers matchs avec l'effectcif actiel avant de déclencher un recrutement.


Girondins : quelle compo d'équipe va aligner Vladimir Petkovic ?


#Transferts