Mercato : Yoann Barbet pas si engagé que ça avec les Girondins ?

03/06 - 10:08 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
Hier, L’Équipe et Foot Mercato ont annoncé que Yoann Barbet serait la première recrue des Girondins de Bordeaux, contrat de 3 ans plus une année en option si Bordeaux monte en Ligue 1
Mercato : Yoann Barbet pas si engagé que ça avec les Girondins ?

© Iconsport

BARBET-QPR.jpg (27 KB)
@iconsport

Bordeaux pas encore assuré de jouer en Ligue 2

Le Libournais de 29 ans libre après sa fin de contrat avec QPR aurait ainsi donné son accord aux Girondins de Bordeaux. En raison du contexte au FCGB, de nombreux observateurs ont été surpris de cette annonce alors que l'avenir professionnel du club n’est pas encore assuré.

En effet, le passage devant la DNCG du 14 juin prochain avec un trou de 40 M€ à combler sera décisif. On peut alors comprendre la surprise de certains à la lecture de la validation de cette première recrue de choix pour un projet Ligue 2. Mais comment recruter des joueurs lorsque l'avenir du club n’est pas encore réglé ?

D'ailleurs, on ne connaît toujours pas le nom du coach et les contours du projet sportif pour la saison prochaine.

Néanmoins, cette incertitude n'empêche pas Admar Lopes, le directeur sportif, de bâtir son effectif et de travailler. Bordeaux doit être prêt quand le go sera donné par la DNCG. Les contacts avec Yoann Barbet sont en ce sens.

Yoann Barbet pas encore convaincu par le projet de Bordeaux ?

Hier soir, le journaliste Clément Carpentier qui est toujours très bien informé a dévoilé sur son compte Twitter que Yoann Barbet "n'a absolument pas donné son accord définitif" à Bordeaux. De plus, il rajoute que le joueur “souhaite attendre de connaître le nom du coach et le passage devant la DNCG”.

 

 

Finalement, on est encore assez loin de la signature du joueur. Il reste encore 11 jours avant le passage devant la DNCG. Ce dernier sera décisif pour le recrutement. De son côté, le mercato ouvre ses portes le 10 juin prochain avec des mouvements à prévoir dans le sens de départ dans un premier temps.

 

#Transferts