Mondial U20 : Bordeaux ne va pas libérer Junior Mwanga

06/05 - 09:30 | Il y a 1 an
Le mondial U20 va se jouer en Argentine à partir du 20 mai. L'Équipe de France est qualifiée pour cette phase finale qui se jouera sans une partie des joueurs sélectionnés. Détails.
Mondial U20 : Bordeaux ne va pas libérer Junior Mwanga

© Iconsport

Bloqué par le club

 

Ce n'est pas une date FIFA, l'argument est tout trouvé pour les clubs afin de ne pas libérer leurs joueurs et les conserver pour les dernières journées de championnat qu'il reste à jouer.

En effet, dans la mesure où la Coupe du Monde U20 n'est pas une date FIFA, les clubs n'ont pas l'obligation de libérer les joueurs. Même pour jouer un Mondial U20, les clubs peuvent "bloquer" leurs jeunes joueurs.

Dans l'Équipe ce samedi matin, on apprend ainsi que Bordeaux retiendra Junior Mwanga qui ne devrait donc pas participer à cette compétition internationale. Le défenseur bordelais a pourtant joué l'intégralité des matchs de préparation avec la sélection française. Il a même été buteur. Il restera à Bordeaux pour disputer les deniers matchs de la saison et jouer la montée en Ligue 1.

Ainsi, une dizaine de clubs ont ainsi fait savoir à la FFF leur position de retenir leurs joueurs dont Rennes, Strasbourg, Auxerre qui ont une fin de saison décisive en Ligue 1. Il faut préciser que la programmation à cette date de ce mondial alors que les championnats ne sont pas terminés est mal venue.

Il reste maintenant à connaitre la réaction des joueurs concernés par ce "blocage". Ne pas jouer un Mondial dans sa catégorie d'âge alors que l'on a fait la préparation, peut laisser des traces.

Enfin, il y a 10 ans, la génération Umtiti-Pogba avait gagné cette compétition. Pas certain que la France puisse renouveler cette performance avec autant de "désistements".