Montée en Ligue 1 : l'entraineur du FC Metz réagit après la victoire à Niort

07/05 - 19:14 | Il y a 2 ans
Le coach Lazlo Boloni a réagi après la victoire de son équipe chez la lanterne rouge de Ligue 2, les Chamois Niortas ( 3 buts à 1). Metz reste à trois unités des Girondins au classement de la Ligue 2.
Montée en Ligue 1 : l'entraineur du FC Metz réagit après la victoire à Niort

© Iconsport

"On est tombé dans une certaine facilité"

 

Lazlo Boloni (FC Metz) dans le Républicain Lorrain : "On a bien commencé le match, pendant dix minutes en tout cas. Pas beaucoup plus. Ensuite, on est tombé dans une certaine facilité, voire un laisser-aller. Pourtant, avant la rencontre, on avait beaucoup parlé du fait que ça pouvait être un match piège. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait s’attendre au même genre de match que contre Raon et Épinal, en Coupe de France… Il était donc nécessaire de concentrer nos efforts d’un point de vue mental pour qu’on traite le match avec cette peur, dans le bon sens du terme, qui permet de provoquer le taux d’adrénaline nécessaire pour un tel rendez-vous. On ne l’a pas fait !

Il y a eu beaucoup d’erreurs techniques, beaucoup d’erreurs de marquage ou un marquage inexistant sur le but niortais, de grandes absences à la tombée des deuxièmes ballons… Donc tout était faux… Heureusement qu’il y a ce penalty, justifié, je crois. On égalise et arrive à la mi-temps pour remettre les choses à leur place. Surtout dans les têtes. Le discours à la mi-temps ? C’est mieux que je ne dise rien… Le message c’était que si on continue comme ça, on ne mérite pas de gagner. Mais sur un autre ton et avec d’autres mots… Après, on a eu des accélérations grâce auxquelles on a fait la différence. Même si on aurait pu faire encore mieux. Et à 3-1, c’est devenu plus facile."

>> Voir le classement de Ligue 2