N2 : l’entraîneur de Montlouis annonce qu’il jouera la victoire face aux Girondins
© Iconsport
Le FC Montlouis prêt à attaquer face aux Girondins
Zakaria Tahri dans le Talk de WebGirondins : "Clairement, je ne joue pas un match pour prendre un point, mon objectif premier, c'est le résultat. À tous les matchs, on les a tous joués pour les gagner. D'ailleurs, on a pris des risques, et ça m'a aussi fait défaut, et ça nous a fait défaut. Peut-être que sur certains matchs, il aurait fallu jouer le nul.
Par exemple, le match de Bayonne, où l’on perd 2-0, on revient à 2-2, on a le sentiment qu’on a le dessus sur le match, je fais des changements à vocation offensive, et puis derrière on prend un but. Alors qu’on aurait dû fermer la boutique, nous aurions fait 2-2 à l’extérieur. Ce qui est clair, que ce soit à Bordeaux ou chez nous, dans un grand stade, on jouera toujours les matchs pour les gagner."
Un duel offensif entre Montlouis et les Girondins
"Mais on a une façon de jouer bien différente : des fois, on va axer sur l’aspect défensif, ou sur l’aspect offensif. Même si on marque beaucoup de buts, on doit être aussi en mesure de bien savoir défendre."
Le FC Montlouis est premier relégable au classement, mais quatrième meilleure attaque du groupe A avec 19 buts marqués. À titre de comparaison, Bordeaux a trouvé le chemin du but à 20 reprises.
À découvrir : Girondins : un arbitre inédit pour le dernier match de l’année en National 2
Écoutez dans le podcast court ci-dessous les trois tops de Bordeaux-Dinan en championnat (moins de deux minutes) :