Nantes-Bordeaux : les Canaris en difficulté à La Beaujoire

22/01 - 18:40 | Il y a 5 ans
Nantes-Bordeaux : les Canaris en difficulté à La Beaujoire

© Iconsport

Avant le Nantes-Bordeaux de ce week-end, nous nous sommes intéressés aux résultats des Nantais lorsque ceux-ci jouent à domicile. Si dans l'exercice 2019-2020, l'équipe affiche un bilan satisfaisant, cela n'a pas toujours été le cas depuis leur remontée en Ligue 1.

Le FC Nantes se classe aujourd'hui 10e meilleure équipe à domicile. L'équipe a pris 19 points sur ses 32 à la Beaujoire, inscrit 10 buts et concédé 7. Pour donner une idée, les Bordelais sont 14es de ce classement (14 points sur 26, 16 buts inscrits, 9 encaissés). Si ces chiffres sont assez bons sur la saison pour les Nantais, il faut tout de même constater que depuis son retour dans l'élite, les canaris ont des difficultés à s'imposer dans leur antre. En effet, comme le montre très bien l'article de la Maison Jaune (lien en source), l'équipe n'a remporté que 43% de ces matchs à domicile (53/124), pour 34% de défaites (34/124). Bordeaux fait légèrement mieux avec 59 victoires et 31 défaites sur la même période. L'équipe reste donc friable à domicile surtout qu'on peut y ajouter les bonnes performances générales de Bordeaux à l'extérieur sur la saison (7e de L1).

Bordeaux doit impérativement profiter de ce derby de l'Atlantique pour se relancer en championnat et récupérer la confiance perdue au cours des derniers matchs. Les deux prochaines semaines vont être primordiales (4 matchs de championnat au programme, dont 3 déplacements et la réception de Marseille) et doivent commencer par un bon résultat à Nantes dès dimanche. 

Le FCN à la Beaujoire – le Canari n'est plus roi dans son nid

#Ligue1