Pourquoi les Girondins veulent recruter un attaquant ?

23/01 - 11:22 | Il y a 1 mois

Les Girondins de Bordeaux souhaitent renforcer leur secteur offensif et le poste d'attaquant central lors de ce mercato. Même sous la forme d'un prêt, Paulo Sousa veut un joueur avec d'autres caractéristiques que celles qu'offrent Jimmy Briand et Josh Maja. Sud Ouest confirmait en début de semaine la volonté de renforcer ce secteur de jeu. Essayons de comprendre pourquoi.

BRIAND ET MAJA DES PROFILS SIMILAIRES

Aujourd'hui Pauo Sousa ne dispose que de deux joueurs capables d'évoluer au poste d'attaquant central, en pointe de l'équipe. Il s'agit de Jimmy Briand (34 ans) et de Josh Maja (21 ans). Les deux hommes ont des profils de jeu qui se ressemblent. Jimmy Briand, si son expérience lui permet d’être souvent bien placé, de bien orienter le jeu et d'avoir des qualités de finisseurs intéressantes (6 buts et une passe décisive cette saison), ne peut pas apporter de la valeur sur le jeu de tête et les balles en hauteur. Sa capacité à multiplier les courses à haute intensité pour défendre est aussi réduite. De son côté, Josh Maja affiche les mêmes faiblesses que Jimmy Briand à savoir un jeu de tête limité. Toute fois, il présente plus de forces que le doyen de l'attaque bordelaise. Sa capacité de dribble, de finition, et de jeu en profondeur est plus élevée. Il affiche aussi une bonne maîtrise pour garder le ballon dos au but. Il a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives cette saison. Que ce soit avec l'un ou l'autre, Paulo Sousa dispose de caractéristiques de jeu similaires.

comp-maja-briand.png (83 KB)

UN GRAND ATTAQUANT POUR CHANGER L'ANIMATION

Bordeaux recherche donc un attaquant de grande taille, avec un très bon jeu de tête pour apporter son physique et peser sur les défenses adverses. C'est la caractéristique principale que devra avoir le renfort au poste d'avant-centre. Il doit permettre à Bordeaux de varier son jeu et ses phases de transition offensive, et de proposer autre chose que le jeu court, et actuellement inefficace de l'équipe. Il devra aussi amener son impact physique sur la défense adverse.

Paulo Sousa l'a déclaré à plusieurs reprises lors des conférences de presse du début d'année. Il souhaite de nouveaux joueurs dans son effectif pour apporter des caractéristiques différentes à son équipe. Il reste maintenant 10 jours à Eduardo Macia pour exaucer le voeu de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le prochain départ de Raoul Bellanova devrait libérer de la masse salariale pour se renforcer à ce poste.

#Transferts

Commentaires