National 3 : les Girondins grillent leur joker au Cap-Ferret

08/01 - 12:31 | Il y a 1 an
Les joueurs de Romain Ferrier avaient l’occasion de mettre la pression sur les équipes de tête en cas de victoire dans ce match en retard de la neuvième journée. Malheureusement, ils ont encaissé une lourde défaite, atténuée en fin de partie par deux buts de Johaneko Louis Jean et Julien Vetro (4-2). Les Bordelais restent quatrièmes à cinq points du leader, Chauvigny.
National 3 : les Girondins grillent leur joker au Cap-Ferret

© Iconsport

Un hommage en préambule

 

Mais avant le début du match, c’était le temps du recueillement pour Ruben Kutran comme pour la rencontre des pros contre Rennes en Coupe de France. Ce jeune joueur, décédé le 30 décembre 2022, était au centre de formation bordelais jusqu’à l’été dernier et était donc connu de plusieurs joueurs de l’effectif. C’est donc avec un t-shirt et un cadre avec sa photo que ses anciens coéquipiers lui rendaient un dernier hommage. Un moment d’émotion donc qui pourrait expliquer l’entame complètement ratée des Girondins qui subissent l’ouverture du score dés la deuxième minute sur un centre au second poteau remisé en une touche pour Lucas Albert qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 2e). Cueillis à froid, les bordelais étaient sonnés et les locaux le sentaient et poussaient pour mettre un second but avec une frappe qui passa au-dessus de la transversale (5e).

La réaction intervint au quart d’heure de jeu sur un centre où notre attaquant devança Alioune Ngom qui le faucha donnant ainsi un penalty aux Marine et Blanc. Mais celui-ci fut stoppé par le gardien parti du bon côté (15e) avant que Julien Vetro ne touche le poteau sur une frappe déviée suite à une action individuelle dans l’angle droit de la surface de réparation (26e).

Ce temps fort de nos joueurs, s’il avait été concrétisé, aurait pu changer la donne de ce match mais au contraire, ce sont les locaux qui firent le break par l’intermédiaire d’Albert pour le doublé (2-0, 37e). C’est avec ce retard de deux unités que les Girondins rentrèrent aux vestiaires.

Des Girondins punis dans les entames

 

Comme lors de la première période, les Bordelais craquèrent dès le début de la seconde mi-temps avec Thomas Penalva qui enfonça le clou pour le troisième but (3-0, 51e). Avec ce large avantage au score, les Ciel et Blanc de la Presqu’île en profitèrent pour faire de nombreux changements sur une pelouse rendue lourde à cause des fortes pluies du jour. On ne sent pas les Girondins capables de revenir dans la partie et ce sont même nos adversaires qui poursuivirent leur festival avec l’entrant Yoro Blonde qui alourdit l’addition qui devient salée (4-0, 78e).

C’est alors au tour du coach Ferrier de faire une salve de remplacements avec les entrées d’Ismaël Sow, Glenn Younousse et Joss Marques Da Silva (80e) après celle d’Haruna Jamal, quelques minutes avant la quatrième réalisation de Lège Cap-Ferret (71e). Tandis que l’on se dirigeait tranquillement vers la fin de la rencontre, un relâchement coupable de l’adversaire permit à nos Girondins d’adoucir la claque reçue avec deux buts en deux minutes de la part de Louis Jean (4-1, 88e) et Vetro (4-2, 90e). Un retour tardif qui restera anecdotique pour le staff bordelais après cette partie où ils sont globalement passés au travers.

Les Girondins auront l’occasion de réagir dés le week-end prochain au Stade Stéhélin (dimanche 15 janvier à 15h) avec la réception de Pau, neuvièmes mais à seulement trois points derrières nos joueurs.

Composition: Rouyard – Louis Jean – Atallah – Doucouré (Younousse, 80e) – Boudechicha – De Amorim – Pascal – Vetro – El Moutawakil (Jamal, 71e) – Essiena (Sow, 80e) – Fernandes (Marques Da Silva, 80e)

Non entré : Bernou (g)

 

#Formation des Girondins