Neuf points pour comprendre pourquoi Paulo Sousa va rester aux Girondins

23/07 - 13:56 | Il y a 4 ans
Neuf points pour comprendre pourquoi Paulo Sousa va rester aux Girondins

© Iconsport

Clément Carpentier journaliste à 20 minutes Bordeaux, a expliqué pourquoi Paulo Sousa va rester l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le technicien portugais ne souhaite plus partir.

Explication de la situation actuelle dans le thread de Clément Carpentier en 9 points :

- Trois semaines après avoir fait part de ses envies de départ à ses joueurs, Paulo Sousa ne souhaite plus quitter les Girondins. « Il y a zéro négociation avec le club. C’est un chapitre refermé » explique son entourage.

- Pour rappel Paulo Sousa a demandé à partir dans un premier temps dès le 24 juin car « King Street voulait vendre les 3 meilleurs joueurs de l’équipe » Ce jour-là le club lui a demandé du temps afin de trouver un accord et un nouvel entraîneur.

- La direction du club affirme qu’à l’époque, l’entraîneur portugais demandait 1 an puis 6 mois de salaire. Son clan dément. Sans nouvelle, Paulo Sousa augmente la pression le 1er juillet en annonçant à ses joueurs sa volonté de partir.

- Paulo Sousa transmet même une lettre à sa direction mais selon nos infos, sa volonté de partir n’est pas explicite. Le 10 juillet, le club lui signifie enfin être prêt à le libérer gratuitement mais entre-temps il a changé d’avis. Pourquoi ?

- Chacun a sa version. Le clan Sousa affirme simplement que le club a refusé de le libérer (ou pris trop de temps) + soutient des joueurs. La direction, elle, pense que son entraîneur n’a plus de porte de sortie comme aurait pu l’être Benfica

- Le club, lui, se retrouve aujourd’hui dans l’impasse avec un coach qui ne veut plus partir. Pour le moment, la direction n’a rien trouvé à reprocher à son entraîneur pour par exemple le mettre à pied et n’a pas les moyens de le virer.

- La réunion de vendredi dernier en est l’exemple. Une réunion voulue uniquement par la direction pour trouver une solution. Paulo Sousa n’était pas là pour négocier mais simplement assister à celle-ci pour ne pas se mettre à la faute.

- Aujourd’hui, le club pourrait finalement continuer avec Paulo Sousa alors que celui-ci n’envisage plus de quitter de lui-même le club.

- Sur le terrain après 10 jours de « garderie » dixit un proche de l’équipe, Paulo Sousa est de nouveau beaucoup plus investi à l’entraînement. Et en attendant, la piste Jean-Louis Gasset reste au stade de piste pour l’instant.

#Transferts