Nicolas De Préville porte les Girondins [Joueur par Joueur Bordeaux-Lens]

Nicolas De Préville porte les Girondins [Joueur par Joueur Bordeaux-Lens]
17/05 - 00:07 | Il y a 1 mois
Les Girondins se devaient de gagner et la mission s’annonçait difficile face à Lens. À l’issue d’un match plutôt maîtrisé, les Marine et Blanc sont venus décrocher une victoire importante dans la course au maintien, dans un dernier quart d’heure fou.

Benoît Costil : Un match totalement maîtrisé pour notre international français. Il s’illustre dès la 4’ avec un bel arrêt sur un coup franc de Clauss. Il a ensuite réalisé plusieurs parades dont celle sur Ganogo à la 22’ et sur la belle reprise de volée de Fofana à la 60’. Costil a donné beaucoup de confiance à la défense Bordelaise.

Enock Kwateng : Kwateng sort d’un match solide dans l’intensité. Volontaire, il s’est projeté vers l’avant à plusieurs reprises sur des incursions bordelaises. Il a été agressif sur le porteur du ballon et très bon défensivement.

Paul Baysse : Très bon match pour le défenseur bordelais. Le français réalise un match sans faute, où il a été excellent en défense. Il a réussi à “tenir la baraque” est n’a pas commis d’erreurs technique.

Loris Benito : L’international suisse réalise un match solide. Habituellement sur le flanc gauche de la défense, le Suisse a été placé au centre de la charnière centrale. Malgré quelques pertes de balles, il a bien géré son match.

Youssouf Sabaly : L’international sénégalais a été excellent. Placé en tant que milieu droit, il a énormément apporté sur le plan offensif. Comme à son habitude, il a multiplié les rushs vers l’avant pour apporter. La plupart des ballons bordelais passaient par lui. Il est récompensé de son excellent match par son premier but de la saison à la 88’. Il est venu provoquer la défense lensoise et marquer avec l’extérieur de son pied droit.

Maxime Poundjé : Très bon match du Bordelais. Pour l’une de ses rares titularisations, il fait un match sérieux et touche énormément de ballons. Il est bon défensivement et arrive à délivrer des beaux centres pour De Préville et Hwang Ui-Jo. Il écope d’un carton jaune à la 81’. Il est remplacé par Zerkane à la 84’, où le néo-international algérien réalise une excellente entrée. Sur une passe décisive de Sékou Mara, il marque son premier but en professionnelle à la 90’.

Yacine Adli : Le joueur formé au PSG a réalisé un bon match. Adli a fait beaucoup d’efforts, et a été une vraie arme offensive pour les Girondins. Son jeu simple a permis de transmettre des bons ballons vers Hwang et De Préville. Il bute sur le gardien lensois sur une belle frappe à la 62’. Remplacé à la 74e par Sissokho, ce dernier réalise une entrée sérieuse.

Nicolas De Préville : Il a mouillé le maillot. Il a eu le mérite de tenter des choses en allant vers l’avant. Il a été bon techniquement et a proposé des solutions. Il était au cœur du jeu et s’est rendu très disponible pour l’équipe. Il a su gérer les temps forts et faibles et était sans cesse en mouvement. Il a su très bien gérer le ballon. Il est au départ de l’action qui mène au penalty. Malheureusement il rate un face à face, pour la balle du break à la 62’. Il est remplacé par Oudin à la 74’, qui réalise une bonne entrée.

Tom Lacoux : Le jeune joueur issu du centre de formation réalise un bon match. Beaucoup d’intensité, d’agressivité et de concentration pour Lacoux. Il a été excellent défensivement et a été bon dans la relance. Il a une véritable assurance sur le terrain, et un vrai leadership. Il est remplacé à la 84’ par l’international Ivoirien Séri.

Toma Basic : Il s’est montré dangereux et a même obtenu un penalty après une belle chevauchée dans la surface adverse (30’). Il a ensuite frappé plusieurs fois au but et donné des bons ballons à ses coéquipiers.

Hwang Ui-Jo : Bon match du Sud-Coréen. Il marque son 12e but de la saison sur la transformation du penalty à la 32e. Malgré quelques occasions ratées, notamment à la 35’ où sa frappe frôle le poteau, Hwang aura eu un impact sur la défense lensoise. S’appuyant sur ses qualités, il a été solide dans les duels et à distribuer de bons ballons à ses partenaires dos au but. Généreux aussi sur le replacement défensif, il aura permis à Bordeaux de maîtriser la première mi-temps. Le jeune Sékou Mara le remplace à la 65e. Volontaire comme à son habitude, le buteur face à Rennes a mis beaucoup d’intensité, et délivre même deux passes décisives pour Youssouf Sabaly et Zerkane. Très bonne entrée de l’international u19 Français.

Jean-Louis Gasset : Pari réussi pour l'entraîneur bordelais. La titularisation de De Préville, Lacoux, et Poundjé a été un choix payant. Mettre trois joueurs au milieu de terrain a fonctionné, et a permis de gagner l’équipe de Franck Haise. Cette victoire donne un peu de souffle aux Girondins, et éloigne l’équipe de la relégation.

Regarder le Débrief à Chaud :

COMMENTAIRES