Nicolas Le Gardien : "Il faut dire la réalité, les Girondins vont rester en N2"

© Iconsport
Bordeaux va jouer une prochaine saison au moins en National 2. En effet, la défaite face au concurrent du Stade Briochin (1-0) le week-end dernier scelle les espoirs de montée en N1.
"Non seulement il faudra réussir un sans faute, et, dans le même temps, assister à l'écroulement de deux, voire trois équipes"
Nicolas Le Gardien dans 19h Foot sur TV7 : "Je ne suis pas l'intelligence artificielle pour vous sortir un pourcentage. Bruno Irlès a sorti un pourcentage de 5% de chance de monter en N1. Je trouve que c'est optimiste. Au-delà de l'écart de 8 points avec le leader Saint-Brieuc, ils sont quatrièmes à 6 points de Saint-Malo, et à un point des Herbiers, prochain adversaire à l'extérieur.
Non seulement il faudra réussir un sans faute, et, dans le même temps assister à l'écroulement de deux, voire trois équipes. Ça fait beaucoup de facteurs. Il faut dire la réalité, les Girondins vont rester en N2 où alors ce sera l'un des plus grands retournements de l'histoire du football."
:tv:Dans Top Foot sur @tv7, @MalvesinDorian avait invité @nlgSO, journaliste à Sud-Ouest, et @Menehem02.
— Ney Philippe :blue_heart: (@NeyPhilippe) April 23, 2025
Émission encore très intéressante avec de très bonnes analyses où Nicolas Le Gardien répond clairement que les @girondins vont rester en N2 l'année prochaine (extrait… pic.twitter.com/Ea4ottyrtb
Écoutez ce podcast court :
À lire >> Bruno Irlès fait le bilan et évoque l’avenir du club, Oliver Kahn pas sérieux ?