Nicolas Morin : "King Street va remettre de l'argent et rester ambitieux"

26/03 - 12:54 | Il y a 3 ans
Dans l'émission Top Marine et Blanc sur la radio ARL, le journaliste Nicolas Morin a donné des informations sur la vente du club.
Nicolas Morin : "King Street va remettre de l'argent et rester ambitieux"

© Iconsport

Étonnamment, King Street qui ne souhaite pas brader le club et veut réinvestir de l'argent pour jouer les premiers rôles en championnat.

Sur les ondes de Aquitaine Radio Live, le journaliste Nicolas Morin a été interrogé sur l'avenir de Jean-Louis Gasset aux Girondins de Bordeaux. Le journaliste de France 3 Nouvelle Aquitaine a également donné des informations sur la vente du club. De plus, il a expliqué que King Street ne souhaite pas lâcher le club mais plutôt au contraire, réinvestir pour la saison prochaine.

King Street veut rester à Bordeaux et réinvestir dans le club

"Pour parler de l’avenir, il faut quand même savoir que King Street a tout, sauf envie de vendre le club cet été. On entend beaucoup de choses, on dit que Bordeaux est au bord du dépôt de bilan, Bordeaux si, Bordeaux ça. Aujourd’hui, King Street va remettre de l’argent dans les comptes du club, pour passer l’obstacle de la DNCG et va rester ambitieux pour la saison prochaine.

King Street n’a aucune intention de vendre les Girondins au printemps, déjà à cause des droits TV. Ensuite parce que Bordeaux reste un nom international, et ils ont envie quand même d’être ambitieux et de jouer, évidemment pas le podium parce que ça fait 12 ans que ce n’est pas arrivé à Bordeaux. Mais ils ont envie d’être à une place plus conforme, à ce qu’est ce club et à ce qu’il était. Donc oui ça va être intéressant ce qu’il va se passer au printemps, mais c’est fondamental que Bordeaux reste en Ligue 1, parce que sinon ce projet là tombera aux oubliettes. Mais contrairement encore une fois, à ce qu’on peut entendre, King Street n’a pas envie de vendre Bordeaux aujourd’hui.”

Avec ou sans Jean-Louis Gasset

“En termes d’entraîneur, par exemple si Jean-Louis Gasset ne veut pas rester, ce qui n’est pas sûr parce que le football change très vite et je ne suis pas président des Girondins. Mais d’après les échos que j’en ai, si Jean-Louis Gasset veut partir, je ne suis pas sûr qu’ils le retiennent beaucoup. Donc ambitieux, c’est en termes d’entraîneur. Par exemple, si Jean-Louis Gasset n’est pas entraîneur des Girondins de Bordeaux, ils voudront attirer un entraîneur de renom.

"Recruter une dizaine de joueurs"

Mais ce qui est sûr, c’est qu’en termes d’entraîneur, peut-être que ce sera Jean-Louis Gasset, mais si ce n’est pas lui, ce ne sera pas un entraîneur, on va dire de renom et de capacité inférieure. Bordeaux a plutôt l’intention de placer un entraîneur de renom supérieur et de baser la politique sur des joueurs. Dans leurs têtes, ils voudraient recruter une dizaine de joueurs. Alors ne me demande pas le montage financier, je ne sais pas. Mais tout ce que je sais moi, aujourd’hui, c’est que King Street reste ambitieux. King Street va remettre de l’argent pour éponger le déficit du club. On parle quand même de 40 à 50 millions, que King Street mettrait dans les comptes du club pour éviter la catastrophe financière. Ils ont envie et la volonté de revenir dans le haut de tableau et ça c’est une réalité.”

À lire aussi : Et si King Street investissait au prochain mercato des Girondins ?

#Ligue1