Nicolas Paolorsi : "Ce geste va avoir des conséquences terribles"

03/06 - 11:07 | Il y a 1 an
Le journaliste de RMC Sports était dans l'After Foot hier soir en direct du Matmut Atlantique. Nous vous proposons un extrait ses propos.
Nicolas Paolorsi : "Ce geste va avoir des conséquences terribles"

© Iconsport

"Il est bien passé sous une bâche et il est descendu de la tribune"

Nicolas Paolorsi dans l'After Foot ce vendredi soir : "On aura tout vécu avec ce club. Gérard Lopez a été très bref. Il nous a surpris. Il a constaté trois points. Le premier c'est que le club allait porter plainte contre ce supporter. On peut vous dire qui il est. C'est un membre des Ultramarines, principal groupe de supporters. On peut dire que c'est un des leaders qui siège au bureau des Ultramarines. Il fait partie des têtes de gondoles du groupe de supporters. C'est un expérimenté, âgé. Ce n'est pas un jeune de 18 ans fougueux qui pète un câble. Il est toujours présent lors des prises de parole, et il est toujours avec Florien Brunet (porte-parole du groupe des UB87) lors des prises de paroles. Il est bien passé sous une bâche et il est descendu de la tribune."

"Mais qui va vouloir injecter de l'argent dans le club avec cette image ?"

"C'est l'incrédulité totale, les joueurs sont effondrés. Barbet en pleurs, Poussin en larmes. J'ai croisé le joueur commotionné qui est revenu de l'hôpital. Il a fait constater ses blessures. On a l'impression qu'il n'a rien, mais il est groggy. Soutenu par des membres du staff de Rodez, les yeux dans le vague. Il est touché physiquement (...) Dans la gestion des supporters à Bordeaux, on a eu parfois l'impression qu'ils avaient les pleins pouvoirs à Bordeaux. Là, c'est certainement une démarche isolée, mais ça confirme un peu tout ça. Ce geste va avoir des conséquences terribles. Car il faudra injecter au minimum 15 M€ nous dit Gérard Lopez. Mais qui va vouloir injecter de l'argent dans le club avec cette image ? Tout le monde est sous le choc, les salariés n'en peuvent plus."