Nicolas Paolorsi : "L'enjeu est colossal cet été pour la direction sportive"

© Iconsport
Dans notre podcast de la semaine, Nicolas Paolorsi de RMC Sport a commenté la situation des joueurs en fin de contrat en juin 2021. Ils sont 13 joueurs sous contrat avec Bordeaux à être dans cette position. L'enjeu est sportif et aussi financier pour les Girondins. Il ne faudra pas se louper. Extraits.
"L'enjeu pour Bordeaux c'est de dégraisser au mieux. L'enjeu c'est de bien vendre et de garder les deux trois joueurs que tu veux. L'enjeu est colossal cet été pour la direction sportive. C'est pour ça qu'il est important que le championnat reprenne pour Bordeaux, car il y a des joueurs qu’il faut exposer. Je pense à des joueurs comme Sabaly et Kamano. Ce sont des joueurs dont tu sais qu'ils sont sur le départ. Il faut les exposer pour les vendre le mieux possible.
Ce qui est sur, c'est que c'est un vrai d’oser à gérer pour Eduardo Macia. Ils ont déjà réfléchi à tout ça. Ils ont déjà travaillé sur des prolongations, des ventes éventuelles. C'est quelque chose qu'il faut conditionner au mieux, car cela va précipiter beaucoup de choses cet après été 2020. On rappelle que si jamais tu n'arrives pas à vendre certains joueurs cet été et que tu ne les prolonges pas, ils pourraient partir livrer cet hiver. Tu perdrais pas mal d'argent."
Les Girondins de Bordeaux doivent-il vendre Josh Maja au mercato ?